AccueilActualitésAriana: Le taux de réalisation de l'étude de modernisation du périmètre irrigué...

Ariana: Le taux de réalisation de l’étude de modernisation du périmètre irrigué à Sidi Thabet a atteint 70 pc

Le taux de réalisation de l’étude de modernisation du périmètre irrigué à Sidi Thabet dans le gouvernorat de l’Ariana, a atteint 70pc, indique un rapport publié par le comité d’agriculture et de la pêche relevant du conseil régional de l’Ariana.
Cette étude s’inscrit dans le cadre du projet de modernisation des zones irriguées dans la région décidé par le ministère de l’Agriculture et des ressources hydrauliques en coopération avec la banque allemande sur une période de 7 ans, 2013/2017 moyennant une enveloppe de 60 millions de dinars.
Cette étude, dont le coût est estimé à 3,2 millions de dinars permettra d’évaluer la situation des périmètres irrigués à Sidi Thabet, qui s’étendent sur une superficie de 5046 ha et sont répartis sur trois zones à savoir, Sidi Thabet, Jebal Ammar et Cherfech.
Ce projet a pour objectif d’assurer une meilleure maitrise des ressources hydrauliques et un accroissement de la production agricole en plus d’une gestion des systèmes d’irrigation par les agriculteurs à travers des groupements de développement d’irrigation d’eau, selon le rapport.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,565SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles