AccueilActualitésFormation sur la détection et les enquêtes relatives à la corruption dans...

Formation sur la détection et les enquêtes relatives à la corruption dans l’administration fiscale

Un atelier de formation de deux jours (2-3 novembre) destinée aux professionnels de l’administration fiscale et assuré par Jean Pearson, consultant de la justice pénale au Canada et Mohamed Ayadi, magistrat administratif et premier vice-président du Conseil de la Concurrence, a démarré, mercredi, à Tunis.
Son objectif est de discuter des méthodes de lutte contre la corruption et des outils à mettre en place pour assurer la prévention, la détection, l’enquête et les poursuites relatives à la corruption dans l’administration fiscale et les services de recouvrement.
D’après Ayadi, membre de l’Instance Nationale de lutte contre la corruption (INLCC), la Tunisie compte un nombre très réduit d’enquêteurs, soit 600 enquêteurs spécialisés dans la poursuite des crimes fiscaux et de la corruption dans ce domaine.
 » Ces enquêteurs trouvent des difficultés et doivent être soutenus et aussi bien formés et sensibilisés pour éviter d’être impliqués, eux mêmes, dans des pratiques de corruption, en acceptant des pots de vin pour passer sous silence des infractions fiscales », a-t-il expliqué à TAP.
La sensibilisation et la formation des fonctionnaires des impôts est, par ailleurs, une des finalités de cette formation, organisée en coopération avec l’Institut  » CEELI Institute Prague « , un organisme indépendant à but non lucratif basé à Prague qui se consacre à renforcer l’état de droit dans les pays en transition et l’Agence suédoise de coopération internationale pour le développement.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,438SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles