Dans le cadre de l’inauguration dimanche du « Théâtre de la mer à Tabarka », le ministre des Affaires culturelles Mohamed Zine El Abidine a pris plusieurs mesures pour dynamiser et impulser le secteur culturel dans le gouvernorat de Jendouba (Nord ouest).
Dans ce contexte, il a donné le feu vert pour le démarrage des travaux de restauration et de réaménagement de l’ancienne salle de cinéma de Jendouba « Le Casino » en vue de la transformer en un centre des Arts Dramatiques et Scéniques. Par ailleurs, le ministre des Affaires culturelles a donné le coup d’envoi pour la construction d’une maison de la culture à Ain Draham moyennant un cout de 2,684 millions de dinars.
Au cours de sa visite dans le gouvernorat de Jendouba, Mohamed Zine El Abidine a pris connaissance des travaux de réaménagement de la maison de la culture de Tabarka et de réaménagement de sa salle de spectacles.
Il a par ailleurs annoncé la création d’un centre de recherches sur le patrimoine oral à Jendouba à l’instar du centre de Tataouine (Sud du pays).
Pour rappel, le ministre des affaires culturelles Mohamed Zine El Abidine a inauguré, dimanche, le Théâtre de la mer à Tabarka. D’une capacité de 6500 spectateurs, le théâtre accueillera désormais des festivals et des événements internationaux d’envergure.