AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe ministre de la Défense appelle à renforcer la coopération militaire tuniso-britannique

Le ministre de la Défense appelle à renforcer la coopération militaire tuniso-britannique

Le ministre de la Défense nationale Farhat Horchani a appelé, mardi, à hisser la coopération militaire avec le Royaume-Uni à un niveau supérieur.
Lors d’une rencontre avec le Général britannique Thomas Beckett, le ministre a souligné la nécessité d’intensifier cette coopération en matière de formation et de renseignements afin d’acquérir l’expertise et le professionnalisme requis en ce qui concerne la surveillance et le contrôle frontalier et améliorer les capacités opérationnelles des forces spéciales, indique le ministère de la Défense dans un communiqué.
L’emplacement stratégique de la Tunisie, son expérience démocratique ainsi que le soutien international apporté à son processus démocratique sont, a-t-il dit, autant de facteurs contribuant à un dénouement de situation dans la région.
Pour sa part, le Général Beckett a souligné que la commission militaire mixte tuniso-britannique va contribuer à développer la coopération militaire.
Il a relevé le soutien de la communauté internationale à la Tunisie qui, a-t-il dit, représente un modèle dans la région.
La réunion a, aussi, porté sur la situation sécuritaire dans la région.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,994SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -