AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe ministre de la Justice reçoit une délégation de l'Instance de prévention...

Le ministre de la Justice reçoit une délégation de l’Instance de prévention de la torture

Le ministre de la Justice Ghazi Jribi a reçu, mercredi, une délégation de l’Instance nationale de prévention de la torture conduite par sa présidente Hamida Dridi.
Ghazi Jribi a souligné à cette occasion la disposition de son département à soutenir l’action de l’Instance et à l’aider à accomplir sa mission dans les meilleures conditions, lit-on dans un communiqué du ministère de la Justice.
La rencontre a porté sur les visites inopinées dans les établissements pénitentiaires et les centres de rééducation relevant des attributions de l’Instance, indique la même source.
Le ministre a insisté sur la nécessité d’organiser ces visites en coordination avec les établissements pénitentiaires et de rééducation.
La présidente de l’Instance Hamida Dridi a récemment attiré l’attention sur la situation des prisons en Tunisie qu’elle a qualifiée de « déplorable » et de « bombes à retardement ». L’encombrement des établissements pénitentiaires qui a atteint 200% engendrera forcément de mauvais traitements, a-t-elle affirmé en marge d’une conférence internationale sur la mise en place de l’Instance de prévention de la torture organisée en décembre dernier à Tunis.
Hamida Dridi avait déclaré que les visites inopinées effectuées dans le cadre de la mission de l’Instance ont pour objectif l’amélioration des conditions en milieu carcéral. L’Instance devra ensuite élaborer des recommandations et des rapports qu’elle présentera aux différentes parties concernées pour effectuer des réformes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -