Le Mouvement destourien change de nom

Le Mouvement destourien a changé de nom. Il est devenu le Parti destourien libre, a annoncé mardi la coordinatrice générale du parti Abir Moussa.
Il s’agit, selon elle, de la plus importance mesure prise à l’issue du premier congrès du parti organisé samedi dernier.
S’exprimant en conférence de presse à Tunis, elle a expliqué que la nouvelle appellation du mouvement, vient affirmer l’adoption de tout le legs destourien, dans les différentes étapes de son histoire et l’attachement à son référentiel, à ses principes et à ses valeurs.
Elle a passé en revue les autres mesures issues du congrès à savoir, notamment, la révision de la structure du parti par la création d’un bureau national regroupant les représentants régionaux, la suppression de l’instance politique et l’abandon de l’appellation « Conseil national ».
Abir Moussa a précisé aussi que la structure de gestion sera le cabinet politique et que l’illustration accompagnant le slogan a été également changé.
Et d’ajouter que la structure issue du congrès national du parti et qui aura pour mission le suivi de ses décisions désignera le Comité central.
La fédération et la cellule destouriennes ont été supprimées.
De son coté, le secrétaire général du parti Hatem Amari a souligné que le Parti destourien libre travaillera avec toutes les forces politiques qui partagent les mêmes principes et constantes bourguibiennes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,019SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -