AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelCongrès constitutif du Mouvement destourien : Abir Moussi désigné présidente du Mouvement

Congrès constitutif du Mouvement destourien : Abir Moussi désigné présidente du Mouvement

Lors de la séance d’ouverture du premier congrès constitutif du Mouvement destourien tenu samedi matin à Tunis, Abir Moussi a été désignée présidente du Mouvement, alors que Hatem Laâmari son secrétaire général.
A l’issue de la passation de la présidence à Abir Moussi, le président et fondateur du Mouvement, Hamed Karoui a affirmé que  » le Mouvement destourien demeure ouvert à tous les destouriens et à tous les défenseurs de la pensée destourienne  » qui, en tant que fondateurs de l’Etat,  » doivent reconquérir le pouvoir « .
Invité au Congrès du Mouvement, le président de la République Béji Caïd Essebsi n’a pas répondu présent à la séance d’ouverture du congrès.
Selon Abir Moussi, Caïd Essebsi a adressé au Mouvement un message pour s’excuser de ne pas pouvoir assister aux travaux du congrès.
Dans ce message, le chef de l’Etat a réaffirmé son soutien aux destouriens qui, selon lui,  » ont été diabolisés depuis la révolution du 14 janvier « .
Par ailleurs, Moussi a indiqué que la concomitance du congrès constitutif du parti avec la fête de la Femme et le 60e anniversaire du Code du statut personnel vient réaffirmer l’attachement du mouvement à préserver le modèle de société tunisien et à défendre les acquis et les droits de la femme.
Le congrès constitutif s’est déroulé en présence de plusieurs symboles de l’ancien régime, des membres de la famille destourienne ainsi que de représentants des missions diplomatiques accréditées à Tunis.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,019SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -