Le président de l’Assemblée nationale française en visite en Tunisie du 28...

Le président de l’Assemblée nationale française en visite en Tunisie du 28 au 30 avril

par -

Le président de l’Assemblée nationale française, Claude Bartolone, effectue une visite officielle en Tunisie les 28, 29 et 30 avril courant. Une séance de travail est prévue, jeudi, avec le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Mohamed Ennaceur, en présence du bureau de l’ARP, des présidents de groupes parlementaires et des représentants du groupe d’amitié Tunisie-France, outre des représentants des circonscriptions de France 1 et 2. Selon un communiqué publié mercredi par l’ARP, la séance de travail sera axée sur l’identification des moyens de renforcer les relations de coopération entre l’ARP et l’Assemblée nationale française.
Une rencontre aura lieu, vendredi prochain, au siège de l’Assemblée sur le lancement du projet de jumelage avec l’Union européenne visant le renforcement des capacités de l’ARP avec la participation des parlements français et italiens, en présence de Laura Baeza, ambassadeur, chef de la délégation de l’Union européenne en Tunisie, en tant que partie qui finance le projet.
Le projet de jumelage vise à renforcer le rôle et les capacités de l’ARP dans la consécration des valeurs de la démocratie et de l’Etat de droit.

TAP

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire