AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL'UTAP réitère son appel à la création d'une "police agricole" pour protéger...

L’UTAP réitère son appel à la création d’une « police agricole » pour protéger les éleveurs du vol répétitif de bétail

L’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP) a réitéré, mardi, dans un communiqué, son appel à la création d’une « police agricole » pour protéger les éleveurs du vol répétitif de leur bétail, suggérant le changement des lois « pour incriminer le vol des récoltes agricoles, du cheptel et aussi le vol des équipements de pêche » et dissuader ces actes menaçant les sources de revenus des agriculteurs.
L’appel de l’UTAP intervient suite à l’augmentation des actes de vol au Cap Bon et des risques auxquels sont exposés les agriculteurs et « le devenir du secteur agricole en général ». L’UTAP s’est félicité, par ailleurs, des efforts déployés par les services de sécurité, lesquels ont arrêté la bande de voleurs de bétail à la délégation de Korba (gouvernorat de Nabeul).
L’Union régionale de l’agriculture et de la pêche (URAP) de Nabeul va organiser, mercredi 2 novembre 2016, un sit-in, à partir de 10heures devant le siège local de l’organisation à Korba, pour attirer l’attention des autorités sur ce fléau de vol.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -