25 C
Tunisie
mercredi 30 septembre 2020
Accueil Sport Mondial 2018 - 2e tour: "Nous respectons la sélection mauritanienne mais le...

Mondial 2018 – 2e tour: « Nous respectons la sélection mauritanienne mais le onze tunisien est supérieur »

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Henry Kasperzcak, a affirmé qu’il respecte la sélection de Mauritanie, adversaire de son homologue tunisienne au 2e tour du Mondial 2018, « mais notre équipe est supérieure à tous les plans et nous allons oeuvrer à le confirmer au match aller ».
S’exprimant lors d’une conférence de presse, tenue jeudi au siège de la FTF à l’occasion de cette double confrontation entre les deux sélections dont l’aller aura lieu le 13 novembre à Nouakchott et l’aller le 17 du même mois à Radès, Kasperzcak a indiqué que les Aigles de Carthage « chercheront à s’imposer pour confirmer la supériorité du football tunisien sur son homologue mauritanien ».
« La sélection de Mauritanie compte dans ses rangs plusieurs joueurs professionnels, elle est très appliqué sur le terrain au vu de ses récentes sorties et a accompli de belles performances après avoir atteint le 2e tour des qualifications pour le Mondial aux dépens du Soudan du Sud et sa nette victoire sur l’Afrique du Sud (3-1) en éliminatoires de la CAN 2017, contre une seule défaite devant le Cameroun (0-1), « mais la sélection tunisienne reste meilleure sur tous les plans », a-t-il estimé.
Le onze mauritanien ne s’est jamais qualifié pour les phases finales de la CAN ou du Mondial, rappelle-t-on.
Analysant les dernières sorties de la sélection tunisienne au cours desquelles elle a fait match nul en amical avec le Gabon (3-3), battu la Libye (1-0) et concédé la défaite devant le Maroc (2-3) en éliminatoires du CHAN 2016, le sélectionneur national n’a pas caché « des lacunes qu’il importe de combler, notamment la condition physique, la prestation défensive et offensive et au niveau de la récupération, la relance ainsi que la concrétisation devant les buts ».
En revanche, Kasperzack a relevé certains points positifs, « notamment la discipline dans les entraînements, l’application des consignes, l’exploitation judicieuse des ballons arrêtés et la bonne ambiance lors des stages de préparation ».
« La sélection tunisienne doit redoubler d’efforts au niveau individuel et collectif et au plan technique et physique afin d’améliorer ses prestations », a-t-il souligné.
La liste des joueurs convoqués enregistre l’absence du défenseur du FC Valence, Aymen Abdennour, et l’attaquant du C.Africain, Saber Khalifa, rappelle-t-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,658FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,309SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles