AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTaboubi tape sur l'enseignement privé et plaide pour la Santé publique

Taboubi tape sur l’enseignement privé et plaide pour la Santé publique

Le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Nouredine Taboubi, a appelé, lundi, à faire de 2018 l’année de la sauvegarde de la santé et de l’éducation publiques.
Dans une déclaration à la TAP, en marge de la clôture du festival de la création de l’UGTT tenu à Tozeur, Taboubi a estimé que l’école publique, « autrefois, véritable ascenseur social, se retrouve, aujourd’hui, en déclin face à la montée en puissance des écoles privées ».
« Le secteur privé est devenu une véritable menace pour la gratuité de l’éducation », a-t-il regretté.
« De même, le secteur de la santé publique est en crise après avoir été un refuge pour la classe moyenne et vulnérable », a-t-il déploré, soulignant que cette situation a poussé la centrale syndicale à formuler une proposition dans le cadre du projet de loi de finances de 2018.
Il s’agit, selon lui, de soumettre les grandes entreprises à une taxe à travers laquelle elles contribueront à l’effort national en matière de redressement des secteurs de la santé et de l’éducation.
Le responsable syndical a, par ailleurs, plaidé en faveur de l’élargissement de l’assiette fiscale de manière à instaurer l’équité sociale, soulignant la prédisposition de son organisation à faire preuve de sacrifices à condition qu’ils soient partagés par les différentes parties.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -