AccueilPresse localeTunisie - Jendouba : lancement d'un appel d'offres pour le curage de...

Tunisie – Jendouba : lancement d’un appel d’offres pour le curage de 30 km de l’oued Medjerda

Un appel d’offres sera lancé pour le curage d’environ 30 km de l’oued Medjerda et ses confluents dans les délégations de Bousalem et Balta Bouaouane (gouvernorat de Jendouba), a annoncé le ministre de l’environnement et du développement durable, Néjib Dérouich.

Au cours d’une visite qu’il a effectuée, jeudi, à la délégation de Bousalem, le ministre a ajouté que des équipements réservés au curage et à l’aspiration ont été remis au gouvernorat de  Jendouba en prévision des inondations pouvant survenir au cours des prochains mois.

Le responsable a décidé, par ailleurs, d’étendre le réseau d’assainissement de la municipalité de Bousalem sur quatre kilomètres additionnels.

Il s’est, également, engagé à étudier les moyens de protéger l’oued Medjerda et les oueds en dépendant des risques de pollution industrielle et d’examiner cette question avec les chefs d’entreprises privées polluant ces sites.

Dérouiche a souligné, dans une déclaration à TAP, que la mise à la disposition de la région des équipements et moyens nécessaires est devenue un impératif afin de se prémunir des risques des inondations.

Les habitants ont, pour leur part, exprimé leur mécontentement de la présentation par les services régionaux de l’office national de l’assainissement (ONAS) de certains équipements de curage et d’aspiration concomitamment avec la visite du ministre, menaçant de les

(équipements) saisir et de les garder à la disposition de la délégation de Bousalem si l’ONAS essaie de les transporter  autre part.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -