AccueilActualitésTunisie : Un dispositif pour booster l'oléiculture au Centre-ouest et au Nord-ouest

Tunisie : Un dispositif pour booster l’oléiculture au Centre-ouest et au Nord-ouest

Le coup d’envoi du programme de soutien des structures professionnelles agricoles et de promotion de l’oléiculture dans le Centre-ouest et le Nord-ouest a été donné jeudi à Sousse.
Ce programme qui s’inscrit dans le cadre de la coopération technique tuniso-allemande vise à développer le secteur dans les gouvernorats du Nord-ouest et le centre ouest où le nombre de pieds d’oliviers s’élève respectivement à 20 millions et 22 millions.
Des équipements agricoles spécifiques à l’oléiculture et la production de l’huile d’olive ont été distribués au profit des groupements agricoles et des coopératives des services agricoles dans les 7 gouvernorats concernés, lesquels bénéficieront également de programmes de formation et de soutien technique.
Pour le secrétaire d’Etat chargé des ressources hydrauliques et de la pêche, Abdallah Rabhi, présent à cette occasion, le programme est de nature à contribuer à améliorer le revenu de l’agriculteur et des producteurs et à créer des emplois pour les jeunes dans les gouvernorats du Nord-ouest et du Centre-ouest afin de les inciter à s’occuper de leurs terres et à développer l’agriculture, notamment l’oléiculture.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,565SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles