AccueilActualités576 Millions DT partent en fumée chaque année

576 Millions DT partent en fumée chaque année

Chaque année, les ménages tunisiens gaspillent des produits alimentaires d’une valeur de 576 millions de dinars. Le pain arrive en tête des aliments gaspillés (15,7%), suivi par les pâtes alimentaires (10%) et les fruits et légumes (6%), selon les statistiques de l’Institut national de consommation (INC).
300 mille pains sont quotidiennement jetés dans les poubelles, a encore précisé le directeur général de l’INC, Tarek Ben Jazia, lors d’un atelier de sensibilisation et de formation sur les bonnes pratiques de réduction du gaspillage alimentaire, ayant regroupé 60 mères de familles, du Grand Tunis.

- Publicité-

Une étude élaborée par l’INC révèle, par ailleurs, que 72% des ménages tunisiens reconnaissent l’ampleur du phénomène du gaspillage alimentaire.
Ben Jazia a aussi souligné l’importance des ateliers de sensibilisation sur la nécessité de limiter le gaspillage alimentaire, soulignant le rôle central des mères de familles dans la lutte contre ce phénomène d’autant plus qu’elles gèrent 80% des besoins alimentaires de leurs familles, d’après les études de l’INC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,460SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles