AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réel6 maisons de négoce en lice pour la vente à la Tunisie...

6 maisons de négoce en lice pour la vente à la Tunisie de 75 000 tonnes de blé tendre

Le prix le plus bas proposé t dans le cadre de l’appel d’offres international lancé mercredi par l’Office tunisien des céréales pour l’achat d’environ 75 000 tonnes de blé tendre était estimé à 304,80 dollars la tonne c&f, selon les premières évaluations des négociants européens.

L’offre a été soumise par la maison de commerce Finagrit pour 25 000 tonnes. Les résultats sont attendus dans la journée de mercredi.

Six maisons de négoce ont participé à l’appel d’offres.

Le financement de l’achat sera assuré par la Banque africaine de développement, qui fait partie des institutions ayant aidé la Tunisie à effectuer des achats récemment, compte tenu des difficultés financières du pays. Le blé ne peut provenir que des pays éligibles aux appels d’offres de la banque, ce qui exclut en principe une grande partie de l’Europe de l’Est et de la région de la mer Noire.

Les expéditions devaient avoir lieu entre le 5 juin et le 5 juillet, en fonction de l’origine choisie pour l’approvisionnement, ont-ils déclaré.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. maudit un peuple qui ne produit pas ce qu’il mange c’est un adage tunisien mais malheureusement depuis l’indépendance du pays la Tunisie est devenu un net importateur de céréales alors que le pays depuis l »occupation romaine est désigné le grenier de Rome vu sa forte production de céréales en ce temps lointain , rien nous empêche de produire au moins nos besoins alimentaires de céréales c’est une volonté politique qui ne veut pas developper la production céréale en fonction de l’accroissement démographique dans le pays par l’absence d’une subvention efficace aux producteurs (fermiers et des encouragements dans les investissements des silos de stockage et de la fourniture des semences de qualité et des engrais à des prix subventionnés afin de limiter le recours à l’importation qui est une arme à double tranchant par un organisme public avec des devises étrangères qu’on n’a pas et une hausse vertigineuse des cours internationaux , la guerre russo-ukrainienne a montré que les céréales est une arme plus efficace que les armes militaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -