Atef Snoussi, représentant de « Tunisie leasing » a affirmé que 66% des voitures immatriculées en 2024 ont été financées par les sociétés de leasing, exceptés les voitures populaires.
Et d’ajouter, à l’occasion de la journée spéciale organisée par Express FM sur le secteur automobile « Enjeux de la mobilité et de l’industrie », que le leasing est le moyen le plus utilisé par les professionnels pour répondre à leurs besoins de transport, indiquant que plus de 60% du total des prêts accordés par la Société sont destinés au financement du parc automobile des professionnels.
Snoussi a affirmé que « Tunisie leasing » a mis en place plusieurs procédures et mécanismes simples pour faciliter le processus de financement des professionnels, notamment dans le secteur automobile, dont le « crédit-bail », indiquant que la société n’exige pas de garanties pour faciliter le financement des investisseurs.
Le responsable a expliqué que « Tunisie Leasing » s’appuie sur la politique de proximité avec la clientèle à travers ses 13 agences, en plus d’un réseau bancaire constitué de plus de 150 agences de l’Aman Banque.
L’intervenant a souligné qu’au cours de l’année 2023, la plus grande plateforme virtuelle « TLF-net » a été lancée, permettant aux investisseurs d’obtenir un crédit à distance, dans le cadre de l’amélioration de la qualité des services de l’institution, faisant savoir que 3500 personnes se sont inscrites sur la plateforme depuis son lancement, dont 2500 clients.