AccueilAfriqueLe premier ministre Marocain: Nous fabriquerons une voiture chaque minute !

Le premier ministre Marocain: Nous fabriquerons une voiture chaque minute !

Le Premier ministre Aziz Akhannouch a souligné que les mesures gouvernementales encourageant l’investissement et le développement du secteur industriel ainsi que la stabilité politique et l’équilibre macroéconomique dont jouit le Royaume, sous la conduite de Sa Majesté le Roi, que Dieu l’assiste, ont contribué à faire du Maroc aujourd’hui un acteur mondial. destination dans un certain nombre de secteurs avancés. Cela se reflète dans de nombreux chiffres et indicateurs :

Akhannouch a déclaré mercredi dans son discours d’ouverture de la Journée nationale de l’industrie : « Au niveau de l’industrie automobile : notre pays est devenu le premier producteur de voitures de tourisme sur le continent africain, et le premier exportateur de voitures thermiques vers l’Union européenne. Nous avons également pu doubler le nombre de nos exportations de voitures entre 2021 et « 2024 ».

Au cours de l’année 2023, ajoute Akhannouch, notre pays a pu fabriquer plus de 570 mille voitures. Cela représente près d’une voiture chaque minute. Notre pays a également fait des pas de géant dans le domaine des voitures électriques et de l’industrie des batteries, en développant une chaîne de valeur intégrée, ce qui a permis à notre pays de se positionner sur la carte mondiale des principaux pays de ce secteur. champ.

Parallèlement, le Premier ministre a indiqué que les industries liées au secteur aéronautique connaissent un développement continu, reflété dans le volume croissant de ses exportations, soulignant que le secteur a réussi à attirer de grands investisseurs internationaux, compte tenu de la présence de plus de plus de 140 acteurs internationaux dans le domaine dans notre pays.

Par ailleurs, le Royaume a renforcé sa position d’acteur majeur dans d’autres domaines tels que : l’industrie agroalimentaire, l’industrie chimique, l’industrie pharmaceutique et pharmaceutique, et l’industrie du textile et du cuir… à travers les rôles importants joués par ces secteurs. , notamment au niveau des exportations, nous apprend le site hebapress.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -