AccueilMonde70 % des personnes tuées à Gaza sont des femmes et des...

70 % des personnes tuées à Gaza sont des femmes et des enfants, selon l’ONU

Près de 70 % des personnes tuées dans la guerre actuelle d’Israël contre Gaza sont des femmes et des enfants, selon le Bureau des droits de l’homme des Nations Unies, qui qualifie cette situation de « violation systématique des principes fondamentaux du droit international humanitaire ».
Le bureau a publié ces chiffres dans un rapport de 32 pages qui couvre la période de six mois allant de novembre 2023 à avril 2024. La plupart des décès vérifiés à Gaza concernent des enfants âgés de cinq à neuf ans.
« Il est essentiel que les allégations de violations graves du droit international soient dûment examinées par des organes judiciaires crédibles et impartiaux et que, dans l’intervalle, toutes les informations et preuves pertinentes soient recueillies et préservées », a déclaré Volker Turk, le responsable des droits de l’homme de l’ONU.
Environ 80 % des victimes ont été tuées dans des immeubles résidentiels, dont 44 % d’enfants et 26 % de femmes, selon le rapport.
La poursuite de ces attaques par Israël « démontre une apparente indifférence à la mort de civils et à l’impact des moyens et méthodes de guerre choisis », a déclaré l’ONU dans un communiqué.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -