AccueilActualités73 nouveaux cas de décès et 2649 nouvelles contaminations

73 nouveaux cas de décès et 2649 nouvelles contaminations

Le nombre de décés liés au coronavirus a atteint mercredi 14 avril 73, portant ainsi, le nombre de victimes de ce virus à 9553, depuis le début de la pandémie en mars 2020, selon la dernière mise à jour de la situation épidémiologique, publiée jeudi soir.  

- Publicité-

Selon ce bilan, 2649 nouveaux cas ont été enregistrés sur 8541tests réalisés. Le nombre total des contaminations s’élève ainsi à 279376 cas depuis l’apparition de la pandémie en Tunisie.

Par ailleurs, 2290 malades atteints de la Covid-19 sont actuellement, hospitalisés, dont 450 admis en soins intensifs et 137placés sous respirateurs artificiels dans les secteurs public et privé, d’après la même source.

1 COMMENTAIRE

  1. la situation est pire
    la situation du covd-19 et ses nouveaux variants dans notre pays est très grave dans l’indifférence générale des autorités politiquues et sanitaires un jour elles doivent rendre des comptes des résultats catastrophiques sanitaires du pays surtout depuis septembre avec l’installation du gouvernement actuel qui a échoué dans la lutte de cette pandémie :
    1/ ce gouvernement et son ministère de la santé et son conseil scientifique n’ont pas prévu cette troisième vague meurtrière orchestré par les nouveaux variants plus contagieux .
    2/ ils n ‘ont pas commandé d’avance des vaccins comme les autres pays qui ont ont commencé à vacciner leurs populations depuis début janvier .
    3/ elles ont réduit sans raison le dépistage de la population passant de 1475 tests le 19 janvier à 5458 tests le 1 fevrier à 2378 tests le 28 fevrier et de 3600 tests le 1 mars à 5715 tests le 31 mars et au mois d’avril une hausse subitement du nombre journalier des tests de 6184 le 1 avril à 8541 le 14 avril .
    une mauvaise communication de la pandémie avec un rapport journalier global non détaillé par région et par des courbes d’évolution des taux d’incidence ,de contamination ,d’hospitalisation , des malades en réanimation et des décès à l’hôpital qui sont très utiles pour suivre l’épidémie il permet si le dépistage est massif de voir l’impact des mesures de restrictions et de vaccination sur l’évolution en temps réel en claire de voir si la situation s’améliore ou se détériore dans chaque région afin d’alléger ou de durcir les mesures préventives du protocole sanitaire .
    4/ l’ouverture les portes de nos frontières aux arrivants et la suppression des centres de suivi des gens porteurs du virus covid-19 et ses variants est une mauvaise décision vu que les autres pays ferment leurs frontières et imposent des conditions draconiennes pour les sorties et les arrivées .
    au printemps dernier 2020 le gouvernement en place a privilégié la santé des citoyens au détriment de l’économie du pays on a eu les félicitations de l’OMS et des pays étrangers pour les résultats obtenus mais le gouvernement actuel a privilégié l’économie qui ne démarre pas encor au détriment de la santé pas de confinements ciblés des couvres feux réduits ouverture des secteurs qui regroupent beaucoup des citoyens tels que les cafés restaurants les marchés hebdomadaires les mosquées le transport publique et le non respect du protocole sanitaire etc …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,728FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,476SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles