AccueilPresse localeTunisie: Plus de 286 mille tonnes de l'huile d'olive exportées jusqu'à fin...

Tunisie: Plus de 286 mille tonnes de l’huile d’olive exportées jusqu’à fin août 2015

Les quantités d’huile d’olive exportées, de novembre 2014 jusqu’à août 2015, ont dépassé la barre de 286 mille tonnes, générant des recettes de plus de 1800 millions de dinars (MD), selon le ministre de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche, Saâd Seddik.

Le ministre a souligné, lors d’une visite, mercredi à Monastir, que l’oléiculture compte parmi les secteurs fondamentaux de l’économie nationale.

La Tunisie est le 2ème exportateur d’huile d’olive et 4ème producteur au monde, a-t-il rappelé. L’huile d’olive représente 40% de l’ensemble des exportations agricoles et 5% de l’ensemble des exportations tunisiennes.

Les exportations oléicoles ont fait en sorte que la balance commerciale alimentaire soit excédentaire de l’ordre de 372,6 MD durant les sept premiers mois de l’année 2015.

Le ministre a évoqué la disponibilité d’un potentiel d’exportation supplémentaire de 10 à 15 mille tonnes d’huile d’olive, alors que la production totale de l’huile d’olive est estimée à 335 mille tonnes.

Le secteur agricole contribue à hauteur de 12% au PIB de 10% à l’ensemble des exportations tunisiennes. Il draine 10% de l’ensemble des investissements économiques.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -