AccueilLa UNEL’OMD engagée à soutenir la Douane tunisienne

L’OMD engagée à soutenir la Douane tunisienne

L’Organisation mondiale des Douanes (OMD) par la voix de son secrétaire général Kunio Mikuriya a affirmé  que » la promotion de la douane reste tributaire de l’engagement politique et de la consolidation des partenariats entre cet organisme et les opérateurs économiques « .
Lors d’un point de presse tenu  à son arrivée mercredi 6 avril à Tunis pour une visite de deux jours, il  a réaffirmé la disposition de l’OMD  à soutenir la Tunisie dans ce processus, à condition que l’engagement politique soit confirmé tout en assurant un appui à l’investissement et aux outils technologiques capables de développer le système douanier.

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=n0KSYVb9LxQ&feature=youtu.be »]

Dans le même ordre d’idées, Kunio Mikuriya a souligné que l’OMD apportera à la Douane tunisienne l’assistance technique nécessaire pour la mise en œuvre de son  nouveau plan stratégique de modernisation et de réforme.
D’ailleurs, des rencontres sont prévues avec le directeur général de la douane dans le but de promouvoir des partenariat entre la douane tunisienne et l’organisation mondiale principalement au niveau de renforcement des capacités et de la mise en œuvre des normes internationales, a t-il ajouté.
Pour ce faire, Kunio Mikuriya préconise de développer un partenariat entre la douane tunisienne et les acteurs économiques, qui devrait être principalement basé sur la confiance et  la concertation ».

[youtube= »https://www.youtube.com/watch?v=-4Qi79O7uAE »]

Le travail douanier appuyé par l’OMD

De son côté, le porte-parole de la Douane tunisienne, Lassaad Bachoual a fait savoir que la visite du secrétaire général de l’OMD, s’inscrit dans le cadre de l’appui de cette organisation à la Douane tunisienne notamment dans la mise en œuvre de son plan de modernisation 2016-2020,
De même, cette visite intervient dans le cadre du suivi du travail douanier qui fait déjà face à des défis majeurs, dont notamment la lutte contre la contrebande, le commerce parallèle et le terrorisme.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -