AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelBéja : Une quarantaine d’hectares de céréales calcinés par le feu

Béja : Une quarantaine d’hectares de céréales calcinés par le feu

Près de 40 ha ont été calcinés, mardi en fin d'après-midi. Attisées par le vent, les flammes se sont propagées jusqu’au mont d’Ain Lahmam à Téboursouk.

Un incendie s’est déclaré, mardi après-midi, dans un champ de blé situé à Errihana, à 12 Km de la de Téboursouk (gouvernorat de Béja). Plus de 40 ha de céréales ont été calcinés, a indiqué le président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche à Téboursouk Anis Tahar.

« Attisées par le vent, les flammes se sont propagées jusqu’au mont d’Ain Lahmam », se désole-t-il en déplorant le retard de l’intervention des agents de la protection civile qui selon lui,  avaient été informés depuis plusieurs heures.

Il appelé à la création d’une unité permanente de la protection civile à Téboursouk pour intervenir rapidement en cas d’incendie.

Il a appelé, dans ce sillage, à la création d’une unité permanente de la protection civile à Téboursouk pour intervenir rapidement en cas d’incendie.

Une source de la protection civile aurait signalé à l’agence Tap, que les sapeurs-pompiers sont déjà sur place et déploient tous leurs efforts pour maitriser le feu.

Les circonstances du sinistre ne sont pas encore données.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -