Tags Posts tagged with "incendie,"

incendie,

par -

Une source de la protection civile a indiqué à Africanmanager, qu’un important incendie s’est déclaré dans la matinée du lundi 6 novembre 2017 dans une usine de tabac à Kairouan. Les unités de la protection civile se trouvent actuellement sur les lieux pour maîtriser l’incendie. Aucune perte humaine n’est à déplorer.

Selon la même source, deux citernes contenant des produits inflammables ont pris feu.

La cause de l’explosion n’est pas encore déterminée.

par -

Joint au téléphone par Africanmanager, Habib Sayah, PDG et co-fondateur d’Euro-Cycles, a fait savoir que suite à l’incendie qui s’est déclaré dans la ville de Kalaâ Kebira (Sousse) et touchant une partie du stock de la société en question, des travaux de réparation et de reconstruction ont été entamés et devraient être achevés d’ici deux mois.

Habib Sayah a tenu toutefois à préciser que la société continuera à produire à son rythme habituel en utilisant son stock.

Interrogé sur le volume total réinvesti dans cette opération de reconstruction, il a assuré que les estimations ne sont pas encore claires.

Il y a lieu de rappeler à ce propos que près de 2500 mètres carrés, soit 15% de la superficie totale de la société, ont été ravagés par le feu, lequel avait touché une partie du stock des cadres des vélos.

par -

Un incendie s’est déclaré, dimanche 27 août 2017 dans la région d’El Kossi, relevant de la délégation de Nabr dans le gouvernorat du Kef, rapporte Jawhara fm.

Les unités de la protection civile se sont dépêchées sur les lieux et déploient tous les efforts pour venir à bout des flammes.

Par ailleurs, les efforts se poursuivent pour maitriser l’incendie qui a éclaté depuis vendredi dernier dans les forêts d’El Kamim, dans la région de Touiref.

par -

D’après des informations publiées par l’AFP, un hôtel dans la ville saoudienne de La Mecque, où sont attendus quelque deux millions de musulmans pour le pèlerinage annuel, a été évacué aujourd’hui à la suite d’un incendie.

Nayef al-Sharif, porte-parole de la Défense civile, n’a signalé aucune victime. Il a attribué l’incendie à une unité d’air conditionné défaillant au 8e étage de l’hôtel situé dans le quartier d’Azaziyah de La Mecque.

Quelque 600 clients, venus pour la plupart de Turquie et du Yémen pour le hajj, ont été évacués et sont ensuite retournés à l’hôtel, a dit le porte-parole.

Quelque deux millions de musulmans saoudiens et du monde entier sont attendus d’ici la fin du mois à La Mecque, premier lieu saint de l’islam, pour le grand pèlerinage.

par -

Élyes Mnakbi, le PDG de la compagnie aérienne, Tunisair a affirmé, lors de son passage ce jeudi sur Shems Fm, que l’incendie qui s’est récemment déclenché au siège de la société Tunisie Catering (Charguia II), a causé des pertes matérielles importantes.

Rappelons que les flammes se sont propagées sur une superficie de 2250 ha touchant l’entrepôt de la société, la cuisine et quelques bureaux administratifs.

par -

Pour le deuxième jour consécutif, les unités de la protection civile poursuivent leurs efforts pour venir à bout des incendies qui se sont déclarés dans divers endroits de la zone forestière de Bargou (gouvernorat de Siliana).
Ces incendies, qui se sont déclenchés depuis lundi 7 août 2017, ont détruit, jusqu’à présent plus de 20 ha de superficies forestières dans les localités de Drija, Sidi Said et Ain Zitoune (délégation de Bargou).
Les flammes, attisées par le vent, se sont rapidement propagées de la localité de Drija jusqu’à celle de Sidi Said, alors qu’elles ont été éteintes à Ain Zitoune, a indiqué le délégué de Bargou,
Tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés. Des unités de la protection civile à Bargou, consolidés par des sapeurs-pompiers de Makther, Oueslatia et Zaghouan ainsi que des équipes du commissariat régional au développement agricole et de la direction des forêts œuvrent depuis hier à étouffer le feu dans ces régions.

par -

Un incendie s’est déclenché jeudi 3 août 2017 en fin de matinée au parking sous-sol de la direction générale des prisons et de la rééducation et du point de vente de la chaîne des grandes surfaces ” Magasin général ” à Tunis.
” L’incendie a été maîtrisé et aucun dégât matériel ou perte humaine n’ont été enregistrés “, ont rassuré les responsables de sécurité et de la protection civile qui étaient sur les lieux.
Selon la même source, ” l’incendie aurait été déclenché suite à un court-circuit “.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le porte-parole de la direction générale des prisons et de la rééducation, Sofiène Mezghich a indiqué le ministère public a été aussitôt informé de l’incident pour déterminer les causes réelles de l’incendie.
D’après la correspondante de l’agence TAP, l’incendie a provoqué une grande panique auprès du personnel de la direction générale des prisons et du ” Magasin général ” qui stationnaient leurs véhicules au parking.
Les agents de la protection civile se sont dépêchés sur les lieux pour éteindre l’incendie et les forces de l’ordre ont établi un périmètre de sécurité pour protéger les passants.

par -

Un incendie a ravagé dans la nuit de jeudi à vendredi un des plus hauts gratte-ciel de Dubaï, la Torch Tower, et ses occupants ont été évacués dans la panique, rapporte BFMTV.

Les autorités de Dubaï, l’un des Emirats arabes unis, ont annoncé qu’il n’y avait eu aucune victime dans l’incendie qui a affecté la partie supérieure de cet immeuble de 79 étages haut de 337 mètres.

Le feu, dont l’origine n’a pas été déterminée immédiatement, a été maîtrisé, ont indiqué les autorités. Le chef de la police de Dubaï, le général Abdullah Khalifa al-Marri, a indiqué que l’incendie avait débuté au 63e étage, indique la même source.

par -

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué qu’un incendie s’est déclaré, ce lundi 27 Mars 2017, à Souk Boumendil à Tunis, détruisant ainsi plusieurs marchandises.

Aussitôt informées, les unités de la protection civile se sont rendues sur place pour maîtriser le feu, indique la même communiqué.

par -

Un incendie s’est déclaré, mercredi 15 mars 2017, dans une unité de fabrication de plastique située dans la localité de Laouabed à Sfax, a indiqué le directeur régional de la protection civile Mourad Mechri.
Le feu a ravagé tous les équipements et matières premières qui se trouvaient à l’intérieur de l’usine, a précisé la même source à la TAP, soulignant qu’aucune perte humaine n’a été enregistrée.
Les unités de la protection civile se sont intervenues rapidement pour éviter que les flammes se propagent aux magasins voisins et circonscrire l’incendie dont les causes ne sont pas encore déterminées.

par -

Un incendie a touché un entrepôt de carburant au milieu de la ville de Tataouine aux alentours de six heures du matin dans la journée du mardi 14 mars 2017. L’incendie s’est propagé aux boutiques avoisinant l’entrepôt et les services de la Protection Civile essaient toujours de maîtriser l’incendie e question et ont évacué les maisons voisines, rapporte Mosaïque Fm.

Aucune blessure n’a été toutefois enregistrée. L’incendie serait causé par un court-circuit électrique, indique la même source.

par -

Un incendie s’est déclaré, lundi, 12 décembre 2016, dans un luxueux bloc résidentiel sur l’île artificielle Palm Jumeirah, au large de Dubaï, sans faire de victime, selon « ledauphine.com ».

Le feu a touché les deux derniers des 12 étages de l’Oceana, un bâtiment dont les résidents ont été évacués peu après le début du sinistre. Il n’y a pas eu de blessés, selon les autorités locales.

par -

Un énorme incendie s’est déclenché, tôt ce matin, au Souk El Balgha, à Nabeul. Une source de la protection civile a indiqué qu’une femme est décédée suite à l’effondrement du toit de sa maison. Des commerces ont été également incendiés.

Plusieurs unités sécuritaires et toutes les unités de la protection civile de Nabeul ont dû intervenir pour pouvoir maîtriser le feu.
Une enquête a été ouverte sur l’affaire.

par -

Un incendie s’est déclaré, ce lundi, 5 décembre 2016, dans un hôtel de luxe à Karachi au Pakistan, faisant au moins 11 morts et 75 blessés, dont des ressortissants étrangers, rapporte « Le Monde ».

Plusieurs ressortissants étrangers figurent parmi les blessés. 30 des blessés seraient dans un état critique. Certaines personnes ont sauté par les fenêtres pour échapper aux flammes, mais la plupart des victimes ont été incommodées ou asphyxiées par les fumées, ajoute la même source.

par -

Un incendie s’est déclaré cet après-midi, au Conseil d’Etat, dans le 1er arrondissement de Paris, rapporte, ce mardi, LCI.

Selon la même source, le feu se serait déclenché au niveau de la toiture, et 400 personnes auraient été évacuées.

Les pompiers se sont rendus sur place, mais le feu s’est éteint de lui-même. Par ailleurs, 30m2 de toiture auraient brûlé, ajoute LCI.

par -

L’Égypte et la Jordanie ont envoyé de l’aide à Israël pour maîtriser les feux qui ravagent le nord de l’Etat hébreux depuis trois jours, atteignant ainsi la région de  Haïfa, rapporte le site « Time Of Israël »

On rappelle que le ministre de la Sécurité intérieure a déclaré, ce vendredi, que 50 000 Israéliens ont été évacués et que la moitié des incendies sont volontaires.

par -

Les pompiers ont déployé d’importants moyens anti-incendie pour arriver à fixer ce feu extrêmement menaçant dans une forêt de Gascogne très sèche. Il s’est déclaré en bordure de route mercredi après-midi alors que la circulation était interdite, le massif étant en alerte rouge, rapporte le site « France 3 ».

70 hectares de pins, de dix à vingt ans d’âge, ont brûlé dans le secteur de Trensacq dans les Landes.  150 pompiers, 80 véhicules et 3 avions bombardiers d’eau ont été envoyés sur place pour tenter de maîtriser le feu le plus rapidement possible alors que les températures étaient étouffantes, a ajouté la même source.

 

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Appelé «bulldozer de la finance» par notre confrère Business News, à 48 ans et des dizaines d’entreprises introduites sur la cote de la bourse...

AFRIQUE

La KfW, la Banque allemande de développement, et l'Agence pour l'assurance du commerce en Afrique (ACA) ont annoncé, en marge du sommet African Investment...

Reseaux Sociaux

SPORT

La sélection tunisienne de handball (cadets) a remporté le championnat arabe de la catégorie grâce à sa victoire face à son homologue égyptienne par...