Tags Posts tagged with "incendie,"

incendie,

par -

Dans un communiqué, rendu public ce lundi 24 juillet 2017, la société Eurocycles, cotée sur la bourse de Tunis, indique que «un incendie a été déclaré le samedi 22 juillet au sein de notre unité de fabrication de cadre entrainant à première vue des dégâts non négligeables, tant sur nos équipements que sur notre matière première ainsi que sur le bâtiment les abritant. Cet incendie a été généré par un départ de feu survenant sur l’usine voisine de recyclage des déchets plastiques qui s’est propagé au niveau de notre unité de cadre. Malgré cette perte, la société mettra tout en œuvre pour reprendre ses activités le mercredi 26 ou le jeudi 27 juillet 2017. Tous les dégâts sont couverts par notre société d’assurance ».

par -

Joint au téléphone par Africanmanager, Habib Sayah, PDG et co-fondateur d’Euro-Cycles, a fait savoir que près de 2500 mètres carrés, soit 15% de la superficie totale, ont été ravagés par l’incendie qui s’est déclaré dans la nuit du samedi dernier à la ville de Kalââ Kebira, du gouvernorat de Sousse.

Il a par ailleurs précisé que seule la partie du stock des cadres des vélos a été touchée par le feu et que les experts sont actuellement sur place pour évaluer les dégâts.

Interrogé sur les estimations des dégâts, le PDG de la société a indiqué qu’il est actuellement impossible de se prononcer, assurant toutefois qu’il n’y a aura pas d’arrêt ou de rupture d’activité et que la société continuera à produire à son rythme habituel en utilisant son stock de trois semaines.

par -

La zone industrielle de Kalaa Kébira dans le gouvernorat de Sousse, avait passé la nuit du samedi dernier sous les feux d’un incendie assez important qui s’était déclenché dans une usine de plastic. Attisé par les vents violent de la grosse bourrasque  et les grandes températures de cette journée estivale, l’incendie a aussi touché la société Eurocycles. L’information est confirmée ce lundi par l’entreprise qui devrait sortir un communiqué dans ce sens. Bien que les informations dont nous disposons jusqu’ici fassent plutôt état de dégâts minimes dans le site de production de cette entreprise cotée sur la Bourse de Tunis, les actionnaires attendaient toujours ce matin le bilan de l’incendie qui reste, on en est certain au CMF, couvert par l’assureur d’Eurocycles

par -

Les unités de la protection civile à Bizerte ont réussi, en collaboration avec les équipes de la direction des forêts, à circonscrire l’incendie qui s’est déclaré, mercredi soir, à Sejnana.
L’incendie, qui s’est déclenché dans la zone forestière de Zouahria dans la délégation de Sejnane (gouvernorat de Bizerte), a ravagé près de 2,5 ha d’arbres forestiers, a indiqué le directeur régional de la protection civile à Bizerte Khemais Ben Ali.
Une enquête a été ouverte par les unités de la garde nationale dans la région pour déterminer les causes de l’incendie, a ajouté la même source au correspondant de la TAP.

par -

La Commission Régionale de Lutte contre les Catastrophes Naturelles dans le gouvernorat de Kasserine est parvenue, jeudi après-midi, à maitriser le gigantesque incendie qui s’est déclaré au Mont Bireno (délégation de Thala) depuis le 3 juillet.
Le chef de la direction des forêts relevant du Commissariat Régional au Développement Agricole (CRDA), Abdelbeki Haggui, a fait savoir qu’environ mille hectares d’arbres et plantes forestiers ont été ravagés par le feu, précisant que les causes de l’incendie demeurent encore inconnues.
Il a ajouté que les mesures préventives ont été renforcées et des agents de gardiennage ont été installés pour contrôler la situation et éviter le risque de réactivation des flammes.
La même source a précisé qu’une cellule de crise a été créée afin d’assurer la coordination, le pilotage et la prise des mensures nécessaires en cas de catastrophes naturelles dans la région durant la saison estivale et veiller à mobiliser tous les moyens d’intervention pour éviter que de telles catastrophes ne se propagent à d’autres agglomérations.
Du 10 juin au 13 juillet, environ 15 incendies ont eu lieu à Kasserine qui compte environ 158 mille hectares de forêts composés essentiellement de pins d’Alep. Ces forêts représentent 20% de la superficie forestière à l’échelle nationale.

par -

Un incendie impressionnant qui avait débuté à Londres dans la nuit de samedi 8 à dimanche 9 juillet a été maîtrisé lundi matin, ont annoncé les pompiers de Londres, en précisant qu’aucun blessé n’était à signaler, rapporte Lemonde.fr

Le feu a ravagé un immeuble du célèbre marché de Camden, un lieu très populaire et touristique dans le nord-est de la capitale britannique. « Le feu est éteint mais des équipes restent sur place », ont ajouté les pompiers sur Twitter.

Dix camions et soixante-dix hommes ont été déployés pour tenter de maîtriser les flammes. La brigade des sapeurs-pompiers a annoncé que les trois étages du bâtiment ainsi que le toit étaient en feu. Elle a demandé à tous les habitants de se tenir éloigné du marché.

par -

Cinq avions et 550 membres de la protection civile et de la gendarmerie sont mobilisés pour venir à bout de cet incendie qui a détruit depuis samedi 215 hectares dans la forêt de Mediouna à Tanger, a déclaré à l’AFP Fouad Assali, un responsable du Haut-commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification.

Malgré un vent fort, “les choses évoluent dans le bon sens. L’ensemble des partenaires est mobilisé pour juguler le feu avant le coucher du soleil”, a-t-il poursuivi.

L’incendie, dont les causes restent inconnues jusqu‘à présent, n’a pas fait de victime selon l’agence officielle MAP.

La forêt Mediouna est située en périphérie ouest de Tanger, sur le promontoire dominant l’entrée atlantique du détroit de Gibraltar, dans une zone connue pour ses forêts et ses réserves naturelles.

La surface “potentiellement menacée est de 500 à 600 hectares, sur une superficie totale de 2.000 hectares si l’on compte les forêts adjacentes”, a fait savoir M. Assali.

“Cette région est célèbre pour sa biodiversité, les passages d’oiseaux migrateurs. Ce qui s’est passé est une catastrophe naturelle”, a déploré auprès de l’AFP Adnane el Moiz, responsable d’une association écologique locale.

Il s’agit du plus important incendie dans le pays depuis le début de l’année, où une centaine de “départs de feu ont touché 145 hectares de forêts” en six mois, selon les chiffres officiels.

par -

La sous-direction des affaires criminelles d’El Gorjani et les unités de sécurité à Sidi Bouzid sont parvenues à mettre la main sur quatre suspects qui seraient directement mouillés dans le jet de deux cocktail Molotov qui ont brûlé un véhicule sécuritaire à Bir Lehfay, a rapporté Mosaïque FM hier dimanche 25 juin. Pour rappel, le sous-lieutenant Majdi Hajlaoui, qui était dans la voiture, a trouvé la mort dans cet incendie le 24 juin 2017 et trois autres agents ont été blessés…

Un des suspects appréhendés a clairement reconnu les faits. Les deux autres ont avoué avoir acheté le carburant qui a servi à commettre l’irréparable. Le nom du quatrième suspect a été donné par ses acolytes.

Un communiqué émis par le ministère de l’Intérieur hier dimanche a indiqué que les investigations sur cette affaire continuent…

par -

Un gigantesque feu de forêt qui faisait rage depuis samedi a fait 58 morts et 54 blessés dans la région de Leiria, dans le centre du Portugal, les victimes ayant pour la plupart été piégées par les flammes dans leurs voitures, rapporte l’AFP citant un dernier bilan officiel.

En milieu de journée, le feu se poursuivait sur quatre fronts, dont deux d’une très grande violence, selon les autorités, et quelque 900 pompiers et près de 300 véhicules étaient toujours mobilisés pour combattre ce sinistre, le plus meurtrier
de l’histoire récente du Portugal.

Sur les collines situées entre les bourgades de Pedrogao Grande, Figueiro do Vinhos et Castanheira de Pera, encore recouvertes d’eucalyptus et de pins 24 heures plus tôt, la dévastation était totale dans les zones où le feu est passé.

De chaque côté de la route nationale IC8, sur au moins 20 km, une épaisse couche de fumée blanche restait suspendue au-dessus des arbres carbonisés et du sol noirci.

Devant quelques maisons abandonnées, partiellement endommagées, une voiture calcinée reposait au bord d’une route secondaire. Plus loin, le cadavre d’un homme recouvert d’un drap blanc gisait, entouré par des gendarmes portant des masques.

par -

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a ordonné, mercredi 14 JUIN 2017, l’ouverture d’une enquête sur les causes de l’incendie qui a eu lieu, mercredi après midi, au port de Radès, a fait savoir une source responsable à la présidence du gouvernement, précisant que Chahed a chargé les ministres de l’Intérieur, des Finances et du Transport de chapeauter cette enquête.
Selon le directeur du port commercial de Radès, Houcine Jallouli, l’incendie s’est déclenché dans un magasin de dédouanement relevant d’une société implantée au port.
” Aucun dégât humain n’a été enregistré, mais les dégâts matériels sont assez important, étant donné que l’incendie a ravagé tout le bâtiment ce qui a causé son effondrement “, a-t-il noté, ajoutant que les causes de cette incendie ne sont pas encore dévoilées.
L’incendie a eu lieu après la visite inopinée effectuée par le chef du gouvernement où il s’est enquis des différentes opérations de chargement et de déchargement des conteneurs, ainsi que des opérations de contrôle au scanner.

par -

Le gigantesque incendie qui a ravagé dans la nuit de mardi à mercredi un immeuble d’habitation dans l’ouest de Londres a fait “plusieurs morts”, rapporte l’AFP.

Au moins 30 personnes ont été blessées avaient indiqué auparavant les services d’ambulance, alors qu’un nombre indéterminé de personnes pourraient toujours se trouver à l’intérieur de la tour de 120 appartements sur 27 étages.

par -

Les manifestants à Tataouine viennent de mettre le feu au siège du district de la sûreté nationale de la ville.

Selon Mosaïque fm, toutes les unités sécuritaires ont quitté l’endroit. Actuellement, les habitants de la région sont réunis devant l’hôpital régional de la région pour dénoncer le décès d’un manifestant.

par -

Un gigantesque incendie s’est déclaré, mardi 09 mai 2017, dans la localité de Borj Dhab, dans la délégation de Ghezala (gouvernorat de Bizerte), détruisant 10 ha de blé, fait savoir à l’agence TAP le directeur régional de la protection civile, colonel Khemaies Ben Ali.
Les services de la Protection civile ont pu maîtriser l’incendie avant qu’il se propage et ce, malgré un vend fort et les difficultés du terrain situé sur des reliefs.
Les causes de l’incendie sont encore inconnues.
Une enquête sera ouverte, indiquent les services de la sûreté.

par -

Le camp de migrants de La Linière à Grande-Synthe (Nord) a été en grande partie détruit dans la nuit de lundi à mardi par un violent incendie à la suite de rixes entre migrants, a annoncé l’agence Reuters.

Environ 1.500 migrants sont accueillis à La Linière. Les Kurdes irakiens, majoritaires au départ, ont été rejoints depuis quelques semaines par de nombreux Afghans.

Le camp de la Linière à Grande-Synthe, construit aux normes humanitaires sur un projet du maire Europe Ecologie-Les Verts (EELV) Damien Carême et de l’ONG Médecins sans frontières (MSF) a remplacé en mars 2016 un bidonville insalubre de Grande-Synthe, le Basroch.

par -

Un incendie s’est déclaré mardi 4 avril, dans l’avion qui se trouve dans le parc d’El Mourouj relevant du gouvernorat de Tunis.Le surveillant du parc Naceur Nawara a déclaré sur les ondes de Shems fm que le feu a endommagé une grande partie de l’avion en question.

A noter que les unités de la protection civile sont intervenues pour maitriser le feu. Les causes de l’incendie sont encore inconnues.

par -

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué qu’un incendie s’est déclaré, ce lundi 27 Mars 2017, à Souk Boumendil à Tunis, détruisant ainsi plusieurs marchandises.

Aussitôt informées, les unités de la protection civile se sont rendues sur place pour maîtriser le feu, indique la même communiqué.

par -

Un incendie s’est déclaré, mercredi 15 mars 2017, dans une unité de fabrication de plastique située dans la localité de Laouabed à Sfax, a indiqué le directeur régional de la protection civile Mourad Mechri.
Le feu a ravagé tous les équipements et matières premières qui se trouvaient à l’intérieur de l’usine, a précisé la même source à la TAP, soulignant qu’aucune perte humaine n’a été enregistrée.
Les unités de la protection civile se sont intervenues rapidement pour éviter que les flammes se propagent aux magasins voisins et circonscrire l’incendie dont les causes ne sont pas encore déterminées.

par -

Un incendie a touché un entrepôt de carburant au milieu de la ville de Tataouine aux alentours de six heures du matin dans la journée du mardi 14 mars 2017. L’incendie s’est propagé aux boutiques avoisinant l’entrepôt et les services de la Protection Civile essaient toujours de maîtriser l’incendie e question et ont évacué les maisons voisines, rapporte Mosaïque Fm.

Aucune blessure n’a été toutefois enregistrée. L’incendie serait causé par un court-circuit électrique, indique la même source.

par -

Un incendie s’est déclaré, lundi, 12 décembre 2016, dans un luxueux bloc résidentiel sur l’île artificielle Palm Jumeirah, au large de Dubaï, sans faire de victime, selon « ledauphine.com ».

Le feu a touché les deux derniers des 12 étages de l’Oceana, un bâtiment dont les résidents ont été évacués peu après le début du sinistre. Il n’y a pas eu de blessés, selon les autorités locales.

par -

Un énorme incendie s’est déclenché, tôt ce matin, au Souk El Balgha, à Nabeul. Une source de la protection civile a indiqué qu’une femme est décédée suite à l’effondrement du toit de sa maison. Des commerces ont été également incendiés.

Plusieurs unités sécuritaires et toutes les unités de la protection civile de Nabeul ont dû intervenir pour pouvoir maîtriser le feu.
Une enquête a été ouverte sur l’affaire.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux