AccueilActualitésBéja : Une quarantaine d’hectares de céréales calcinés par le feu

Béja : Une quarantaine d’hectares de céréales calcinés par le feu

Près de 40 ha ont été calcinés, mardi en fin d'après-midi. Attisées par le vent, les flammes se sont propagées jusqu’au mont d’Ain Lahmam à Téboursouk.

Un incendie s’est déclaré, mardi après-midi, dans un champ de blé situé à Errihana, à 12 Km de la de Téboursouk (gouvernorat de Béja). Plus de 40 ha de céréales ont été calcinés, a indiqué le président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche à Téboursouk Anis Tahar.

- Publicité-

« Attisées par le vent, les flammes se sont propagées jusqu’au mont d’Ain Lahmam », se désole-t-il en déplorant le retard de l’intervention des agents de la protection civile qui selon lui,  avaient été informés depuis plusieurs heures.

Il appelé à la création d’une unité permanente de la protection civile à Téboursouk pour intervenir rapidement en cas d’incendie.

Il a appelé, dans ce sillage, à la création d’une unité permanente de la protection civile à Téboursouk pour intervenir rapidement en cas d’incendie.

Une source de la protection civile aurait signalé à l’agence Tap, que les sapeurs-pompiers sont déjà sur place et déploient tous leurs efforts pour maitriser le feu.

Les circonstances du sinistre ne sont pas encore données.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,577SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles