AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Cascade de démentis signés Ghannouchi

Tunisie : Cascade de démentis signés Ghannouchi

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a nié avoir été en visite à Alger tout récemment, comme l’avaient affirmé des médias arabes.

Néanmoins, il a reconnu dans une interview au journal algérien « Echourouk » qu’il préparait, au cours de la dernière période, une visite pour une rencontre avec le président algérien Bouteflika, pour « s’assurer que l’Algérie est à l’abri de tout mal », a-t-il expliqué.

Il répondait au quotidien « Al-Arab » paraissant à Londres qui avait affirmé que le chef du parti Ennahdha a effectué une visite-éclair à Alger à bord d’un avion privé appartenant à un homme d’affaires , et qu’il avait rencontré plusieurs conseillers du chef de l’Etat algérien au sujet des consultations relatives à la formation du gouvernement d’union nationale.

Ghannouchi a indiqué que sa dernière visite en Algérie pour rencontrer Bouteflika  remonte au mois de mars dernier, précisant qu’elle a porté sur la situation sécuritaire en Libye et le projet d’intervention militaire occidentale.

Concernant ses régulières visites en Algérie alors qu’il n’occupe aucun poste officiel dans son pays, Rached Ghannouchi an déclaré que « l’Algérie est un Etat frère et ami de même que ses responsables, ce que nous faisons s’inscrit dans le cadre de la diplomatie populaire, niant tout « hold-up » sur les prérogatives du président de la République, Béji Caid Essebsi, et de son ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, à travers ses visites à répétition à l’étranger à des fins de rencontres avec des responsables officiels.

« Ce dont il s’agit n’est nullement un hold-up sur les attributions de responsables en Tunisie… Nous faisons partie du gouvernement », a-t-il expliqué.

Interrogé sur la situation en Tunisie et  les consultations en cours pour la formation d’un gouvernement d’union nationale, Rached Ghannouchi a démenti que son mouvement ait lâché l’actuel chef du gouvernement Habib Essid indiquant que « nous n’avons pas retiré notre confiance à Habib Essid, les consultations portent  sur le gouvernement, ses programmes d’action et ses priorités et guère sur la personne du chef du gouvernement, il y aurait peut-être un remaniement ministériel », selon ses dires.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -