Le stock tunisien en médicaments actuellement disponible couvre 88 jours de consommation nationale, a déclaré le président directeur général de la pharmacie centrale (PCT), Ayman al-Mekki, le mercredi 8 août 2018.
Lors d’un forum organisé par l’Institut tunisien d’études stratégiques (ITES) sur la « crise du médicament en Tunisie« , Mekki a déclaré que l’insuline est compensée par la pharmacie centrale à hauteur de 90% et disponible en stock de 5 mois et 15 jours de consommation.
Dans le même contexte, le PDG de la PCT a confirmé que le volume de transactions de la pharmacie centrale atteint 1.300 millions de dinars par an, alors que ses dettes auprès des hôpitaux et les fonds sociaux sont estimées à 880 millions de dinars.








