Les onze constitutionnalistes ayant rencontré, ce mercredi, le chef du gouvernement, Hiichem Mechichi, ont été unanimes pour estimer que la crise relative à la prestation de serment des nouveaux ministres requiert une solution politique outre celles juridiques offertes par la Constitution, a décalré l’un d’eux Haykel Ben Mahfoudh, à l’issue de la réunion.
Dans une déclaration à Mosaïque fm, il a ajouté que les solutions techniques sont possibles mais, précise-t-il, elles ne garantissent pas la pérennité de l’Etat ni la fluidité des relations entre les deux têtes de l’Exécutif, Kais Saied et Hichem Mechichi.
Ila indiqué qu’il a été question, au cours de la rencontres, des options qui doivent assurer un minimum de stabilité politique , mettant l’accent sur la nécessité de ne pas créer un précédent juridique en dehors du cadre de la Constitution qui soit matière à litige à l’avenir.