Un rapport des Nations Unies évaluant les activités de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) dans la bande de Gaza doit être publié cette semaine. Selon les informations diffusées samedi soir sur la chaîne Kan 11, Israël s’attend à ce que ce rapport, rédigé par l’ex-ministre française des Affaires étrangères Catherine Colonna, soit indulgent envers l’agence onusienne, une perspective qui suscite la déception côté israélien.
Israël s’était, pourtant, échiné à fournir des renseignements enfonçant les employés de l’UNRWA dont il dit qu’ils « appartiennent à des organisations terroristes » et t en affirmant que « des tunnels ou des infrastructures terroristes sont présents dans plus de 30 installations de l’agence.
Les autorités israéliennes estiment que l’ONU a fait fi de ces informations. Toutefois, certaines critiques pointent également du doigt le fait qu’Israël n’a pas rassemblé suffisamment de preuves accablantes pour étayer ses accusations, souligne Kan 11.
Israël craint vivement l’imminente publication d’un rapport onusien sur L’UNRWA
- Publicité-