AccueilAfriqueLes Etats-Unis saluent le « leadership régional » du Maroc

Les Etats-Unis saluent le « leadership régional » du Maroc

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a eu une conversation téléphonique avec son homologue des Etats-Unis, Antony Blinken. Une «discussion productive» a indiqué le porte-parole du Département d’Etat, Mathiew Miller lors d’un point de presse. « Les Etats-Unis sont reconnaissants au Maroc pour son leadership régional », a-t-il ajouté.

Cet échange intervient trois semaines après l’appel téléphonique du 3 juin entre les deux parties. Blinken avait soumis alors à son homologue marocain la proposition de l’administration Biden visant à instaurer un cessez-le-feu durable à Gaza et la libération de tous les otages.

Une feuille de route saluée par le royaume. «Le Maroc, dont le roi Mohammed VI préside le Comité Al-Qods, souligne l’importance des propositions présentées par le président américain Joe Biden, visant à favoriser l’établissement d’un cessez-le-feu durable à Gaza, l’accès de l’aide humanitaire, la protection des civils, le retour des déplacés, ainsi que la reconstruction des zones détruites», a affirmé le 4 juin la diplomatie marocaine dans un communiqué.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -