AccueilMonde« La meilleure offre jusqu'à présent » : Israël reçoit la réponse...

« La meilleure offre jusqu’à présent » : Israël reçoit la réponse de Hamas

Les médiateurs ont transmis à l’équipe de négociation israélienne la réponse du Hamas à la proposition de prise d’otages de Jérusalem, a déclaré mercredi le bureau du Premier ministre israélien dans un communiqué au nom du Mossad, ajoutant qu’Israël « examinait la réponse et répondrait aux médiateurs en temps voulu ».
Les responsables israéliens de la sécurité ont déclaré : « Il s’agit de la meilleure offre jusqu’à présent ; c’est une base de progrès ». Ils ont noté que plusieurs questions doivent encore être résolues, telles que la présence de l’armée dans le corridor Philadelphie, à l’extrémité sud de Gaza, et un droit de veto sur l’identité des prisonniers à libérer.
Un responsable de la sécurité a ajouté : « Le Hamas se rapproche du cadre de Biden, mais la question est de savoir s’il sera suffisant pour le cabinet israélien ».
Le Hamas a commenté la réponse qu’il a fournie en déclarant : « Nous avons échangé quelques idées avec les médiateurs ». Houssam Badran, membre du bureau politique du Hamas, a déclaré à Al Jazeera : « Nous souhaitons parvenir à un accord pour mettre fin à la guerre, et notre communication avec les médiateurs se poursuit. Nous avons échangé quelques idées avec les médiateurs pour arrêter la guerre et assurer un retrait complet de la bande de Gaza.
« Notre communication avec les médiateurs du Qatar et de l’Égypte se poursuit, et Washington exerce des pressions à sa manière. Basem Naim, haut responsable du Hamas, a déclaré au site arabo-américain Al-Monitor que « nous avons répondu avec plusieurs idées pour combler le fossé et garantir un accord sur Gaza ».
Auparavant, le bureau du Premier ministre avait publié une déclaration d’un « haut responsable de la sécurité » indiquant que « le Hamas continue d’insister sur une clause de principe dans le cadre qui empêcherait Israël de reprendre les combats après la première phase du plan, ce qui est inacceptable pour Israël ». D’autres lacunes n’ont toujours pas été comblées. Israël poursuivra les négociations tout en maintenant la pression militaire et diplomatique afin d’obtenir la libération des 120 otages, vivants ou décédés ». Cette déclaration a été publiée après qu’Israël a reçu la réponse du Hamas.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. Les médiateurs auront dû se mettre du côté de la justice et se mettre du côté des palestiniens pour protéger leurs futures générations contre l’invasion programmée de leurs terres et de leurs richesses par les crapules et sans scrupules. DOMMAGE
    La peur et la corruption sont les causes de la décadence des pays qui acceptent la soumission aux dépends des peuples habitués à la tête basse pour des appâts financiers.
    Les plus honnêtes et les non corrompus Palestiniens n’ont pas vendu leur pays offert par les turcs aux anglais. Triste histoire et inchallah une palpable victoire des honnêtes contre les corrompus et les marchands d’esclaves corporels et financiers. L’humanité s’est réveillée alors que certains dirigeants de nos mesquins peuples continuent à vendre l’avenir de leurs générations actuelles et futures. Dommage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -