AccueilMondeIsraël a attaqué une cible près du palais présidentiel à Damas

Israël a attaqué une cible près du palais présidentiel à Damas

Israël a attaqué une cible près du palais présidentiel à Damas, la capitale syrienne, a déclaré vendredi le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, réitérant sa promesse de protéger les membres de la communauté druze.
C’est la deuxième fois qu’Israël frappe la Syrie en autant de jours, tenant ainsi sa promesse de défendre la minorité druze, qui a été impliquée dans des violences sectaires contre des hommes armés en début de semaine.
« Israël a frappé la nuit dernière près du palais présidentiel à Damas », a déclaré Netanyahu dans un communiqué conjoint avec le ministre de la défense, Israël Katz.
« C’est un message clair au régime syrien : Nous ne permettrons pas aux forces (syriennes) de se déployer au sud de Damas ni de menacer la communauté druze ».
L’armée israélienne a indiqué dans un communiqué avoir frappé « à proximité de la zone du palais d’Ahmed Hussein al-Sharaa à Damas », sans préciser la cible. Les autorités syriennes n’ont fait aucun commentaire dans l’immédiat.
Depuis l’éviction de Bachar Assad en décembre, Israël a conquis du terrain dans le sud-ouest du pays, s’est engagé à protéger les Druzes, a fait pression sur Washington pour que l’État voisin reste faible et a fait sauter une grande partie des armes lourdes de l’armée syrienne dans les jours qui ont suivi le renversement de Bachar Assad.
Plus d’une douzaine de personnes auraient été tuées mardi, avant que la violence ne s’étende à la ville de Sahnaya, principalement druze, dans la banlieue de Damas, mercredi.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -