AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAccord entre la présidence du gouvernement et l'UTAP sur un nombre de...

Accord entre la présidence du gouvernement et l’UTAP sur un nombre de revendications

L’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP) et la présidence du gouvernement sont parvenues à un accord concernant certaines demandes dont la prime des hydrocarbures, principale cause de la grève observée par les marin-pêcheurs, a annoncé l’UTAP.
L’organisation agricole a appelé, dans un communiqué publié jeudi, les pêcheurs à reprendre leurs activités, à la suite de la signature de cet accord, décidé en marge de la réunion du chef du Gouvernement Habib Essid avec le président de l’UTAP Abdelmajid Ezzar.
La présidence du gouvernement a accepté d’augmenter, de 40% à 45%, la prime des hydrocarbures pour la zone n°1, de 30 à 35% pour les zones 2 et 3, et de 35 à 40% pour l’installation des terminaux dans les navires de pêche. L’UTAP et la présidence du gouvernement ont convenu d’achever l’étude relative à la répartition actuelle des zones de pêche, soulignant qu’une prime unique de 45% sera adoptée en cas d’annulation de la répartition actuelle. La présidence du gouvernement a donné également son accord pour la poursuite de l’examen avec l’UTAP des dossiers relatifs à la généralisation du système du repos biologique, la réforme du système de couverture sociale et l’exonération de la TVA des équipements de pêche.

TAP

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -