AccueilActualitésAffaire Belaid : La défense obtient un report pour bétonner son dossier

Affaire Belaid : La défense obtient un report pour bétonner son dossier

La 5e Chambre pénale spécialisée dans les crimes de terrorisme du Tribunal de première instance de Tunis a décidé, mardi soir, le report de l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaid au 19 juin 2018.
C’est ce qu’a indiqué à l’agence TAP le porte-parole du Tribunal de première instance, Sofiène Sliti, relevant que toutes les demandes de remise en liberté des accusés ont été rejetées.
La 5e Chambre pénale avait décidé de retenir l’affaire et d’examiner les demandes de remise en liberté qui concernent certains accusés dans cette affaire.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Me Ali Kalthoum a indiqué que le collectif de défense a demandé le report de l’audience jusqu’à ce que le dossier soit complété.
La défense, a-t-il ajouté, a aussi insisté sur la nécessité de statuer sur la deuxième partie du dossier, actuellement à l’examen devant la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Tunis et qui concerne les accusés en cavale.
Il a signalé que la défense réclame l’audition des anciens cadres sécuritaires et de l’ancien ministre de l’Intérieur, Ali Larayedh.
Le collectif de défense déplore les lacunes qui ont entaché l’affaire et empêché la révélation de la vérité, estimant que certaines parties se cachent derrière la dissimulation de la vérité, à l’instar du Mouvement Ennahdha.
Sofiène Sliti avait affirmé, lors d’un programme télévisé, que « jusqu’à ce jour, il n’y a aucune preuve impliquant une quelconque partie politique dans l’assassinat de Chokri Belaid » (…) « Toutes les parties ont été auditionnées, y compris Ali Larayedh et Moncef Marzouki » (ancien président de la République).
Il a aussi souligné qu’aucune partie politique ne peut interférer dans les affaires de la justice.
Sliti a appelé à « tenir la justice loin des tiraillements et des batailles politiques« .
Chokri Belaid, avocat et figure de l’opposition, a été assassiné le 6 février 2013 par plusieurs balles tirées à bout portant devant son domicile.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,567SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles