AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAffaire Jarraya : L'AMT, piquée au vif par Ben Fraj, veut le...

Affaire Jarraya : L’AMT, piquée au vif par Ben Fraj, veut le grand déballage

L’Association des magistrats tunisiens (AMT) a exhorté le président de la cour d’appel de Tunis et le procureur général près ladite juridiction à fournir des précisions sur l’avancement des procédures judiciaires dans le dossier de l’homme d’affaires Chafik Jarraya.
Dans une correspondance adressée à la cour d’appel, l’AMT juge  » nécessaire  » d’informer l’opinion publique sur le processus judiciaire de l’affaire eu égard à son impact sur la réputation de la justice, sa neutralité et son indépendance.

 » L’affaire de Chafik Jarraya intervient dans un contexte de tiraillements politiques autour des dossiers de corruption « , note l’association dans un communiqué.
Selon l’AMT, cette correspondance intervient sur fond de publication par le député Sahbi Ben Fraj sur son compte « facebook » d’un statut dans lequel il fait état d’un « plan destiné à enterrer l’affaire Chafik Jarraya. ».
L’AMT a, également, appelé le conseil supérieur de la magistrature (CSM), en tant que garant du bon fonctionnement et du respect de la justice, à enquêter sur le sujet et à prendre les mesures requises à cet effet.

Pour rappel, l’élu du bloc Al-Horra au Parlement, Sahbi Ben Fraj, avait posté, le 10 décembre en cours, sur le réseau social  » facebook « , un statut dans lequel il a mis en garde contre toute manipulation du dossier de l’homme d’affaires Chafik Jarraya.
De son côté, Me Fayçel Jadlaoui, avocat de Jarraya, avait déclaré à la TAP que son client n’a aucun lien avec cette procédure, précisant que l’affaire est toujours entre les mains de la justice militaire.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -