AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAffaire « Namaa Tounes » : Hamadi Jebali maintenu en liberté

Affaire « Namaa Tounes » : Hamadi Jebali maintenu en liberté

Le juge d’instruction près le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a auditionné, ce mardi, pendant six heures, l’ancien chef du gouvernement, Hamadi Jebali dans l’affaire dite de l’association « Namaa Tounes » et décidé de le maintenant en liberté.

Dans une déclaration à la TAP, Me Mokhtar Jemaï, membre de son comité de défense, a indiqué que « Hamadi Jebali avait comparu ce mardi devant le juge d’instruction, dans l’affaire dite de l’association Namaa Tounes sur la base de la loi relative à la lutte contre le terrorisme et à la répression du blanchiment d’argent.

« Le dossier de mon client ne contient aucune preuve pour établir sa culpabilité », a-t-il lancé, ajoutant que « les justificatifs du maintien de son client en état de liberté, sont juridiques, en l’absence de preuves qu’une infraction ait été commise ».

L’avocat a, encore, fait savoir, que le juge d’instruction avait auditionné auparavant d’autres accusés dans la même affaire, et les avait maintenus en état de liberté, sans en préciser l’identité ou le nombre.

Ancien chef du gouvernement après la révolution (2011 – 2013), Hamadi Jebali est accusée «de transactions financières douteuses », selon le ministère de l’Intérieur.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -