22 C
Tunisie
samedi 24 octobre 2020
Accueil Monde Affaire TikTok : Trump a outrepassé les limites de la loi selon...

Affaire TikTok : Trump a outrepassé les limites de la loi selon un juge

Le juge qui a “sauvé” TikTok de son interdiction par le gouvernement des États-Unis s’explique : pour lui, l’application chinoise a des chances de gagner son procès, le président Trump ayant fait fi des limites imposées par la loi.

- Publicité-

Carl Nichols, le juge de Washington DC qui vient d’empêcher TikTok d’être banni aux États-Unis, a dû expliquer les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision allant contre la volonté du gouvernement américain. Il est donc revenu sur les points mis en exergue par les avocats de TikTok dans l’attente d’un éventuel procès. En premier lieu, la probabilité pour TikTok de gagner en justice face à l’administration Trump.

Au regard des éléments qui lui ont été communiqués par les deux parties, Carl Nichols a déterminé que oui, TikTok avait de fortes chances de l’emporter, tout simplement parce que Donald Trump et son administration auraient “largement dépassé les frontières de ce que l’exécutif peut légalement imposer, interférant avec la marche normale des choses dans le giron judiciaire”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,333SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles