AccueilPresse localeAhmed Souab : On connait les 5 personnes les plus corrompues en...

Ahmed Souab : On connait les 5 personnes les plus corrompues en Tunisie, mais la justice ne fait rien

Ahmed Souab, le juge au sein du tribunal administratif, a jeté un pavé dans la marre en déclarant sur Shems Fm hier jeudi 26 mai qu’il y a un document comportant les noms des cinq personnes les plus mouillées dans des affaires de corruption en Tunisie. Il a ajouté que cette liste est connue depuis les gouvernements de Beji Caïd Essebsi et Hamadi Jebali, mais que rien n’a été fait jusqu’à aujourd’hui pour traduire les coupables devant la justice.

Il a déclaré que 300 mille dossiers de corruption ont été transmis au tribunal de première instance de Tunis et que la commission d’analyse financière relevant de la Banque centrale a établi une liste des cinq personnes les plus citées dans des affaires de corruption.

M. Souab a affirmé que si les juges s’occupaient de ces affaires et s’il y avait une séparation entre les dossiers de corruption et le suivi des rapports de la commission d’analyse financière, s’agissant des cinq personnes qu’il qualifie d’empereurs de la corruption, ce fléau aurait disparu en Tunisie.

Enfin le magistrat s’en est pris à la Cour des Comptes, qu’il accuse d’avoir failli à ses devoirs en matière de lutte contre la corruption.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -