AccueilAfriqueAlgérie : Eradication de 1.092 marchés informels

Algérie : Eradication de 1.092 marchés informels

Sur 1478 marchés informels recensés au niveau national, 1.092 marchés ont été éradiqués jusqu’à la fin 2018, a indiqué le directeur général de la régulation et de l’organisation des activités au ministère du Commerce, Saïd Bekaï, à APS.

Le nombre global d’intervenants informels exerçant dans ces marchés s’élève, selon la même source, à 55.816 personnes, alors que le nombre d’intervenants réinsérés dans le tissu commercial légal a atteint 24.938 personnes à fin 2018.

Pour une meilleure prise en charge des actions menées dans le cadre de la régulation et l’organisation des activités, avec l’assistance du Programme d’Appui à la mise en œuvre de l’Accord d’Association avec l’Union Européenne (P3A), deux études ont été engagées, rappelle M. Bekaï.

Ces études portent sur la mise en place d’un système de gestion de la base de données commerciales au profit du ministère du Commerce, en vue de renforcer ses capacités pour s’acquérir d’une banque de données des statistiques commerciales, et sur la mise en place d’un Plan de Développement de la Grande distribution afin d’appuyer le ministère dans la mise à niveau des circuits de commercialisation et de distribution en Algérie.

Citant d’autres mesures engagées dans le même sens, il a rappelé l’élaboration d’une étude sur l’économie Informelle intitulée « concepts, modes opératoires et impacts », en collaboration avec le PNUD et le CREAD, le renforcement des infrastructures commerciales et la mise en place, en coordination avec le ministère de l’Intérieur, d’un groupe de travail chargé de l’exploitation des espaces commerciaux et la lutte contre l’informel.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -