AccueilAfriqueAlgérie – France : Alger dément la suspension du commerce

Algérie – France : Alger dément la suspension du commerce

L’Algérie a réagi aux rumeurs faisant état de la suspension du commerce avec la France. La cellule de Communication auprès du Premier ministre a démenti, ce jeudi 7 novembre, des informations erronées et totalement infondées.

« Suite aux allégations mensongères colportées par l’ancien ambassadeur de France à Alger, dans son délire haineux et coutumier à l’égard de l’Algérie, au sujet de prétendues mesures restrictives au commerce, la cellule de Communication auprès du Premier ministre tient à apporter un démenti catégorique à ces informations erronées et totalement infondées », rapporte l’agence APS.

L’ancien ambassadeur de France en Algérie n’est pas cité nomément par le communiqué, mais il s’agit bien de Xavier Driencourt. Ce dernier a, en effet, relayé mercredi 6 novembre un document non-authentifié sur son compte sur « X » portant sur une prétendue décision de l’Algérie de bloquer commerce avec la France.

« Pour remercier la France, l’Algérie décide de bloquer toutes les importations françaises et les exportations vers la France. Nous sommes décidément aveugles », a écrit l’ancien ambassadeur français à Alger à deux reprises, de 2008 à 2012 puis de 2017 à 2020.

 Depuis sa retraite, Driencourt enchaîne les sorties critiques et hostiles à l’égard de l’Algérie, adoptant un discours qui s’apparente à celui de l’extrême droite française.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -