AccueilAfriqueAlgérie : La politique industrielle a du plomb dans l'aile

Algérie : La politique industrielle a du plomb dans l’aile

A en croire le chiffre dévoilé dernièrement par le secrétaire général du ministère de l’Industrie et des Mines, Kheïreddine Medjoubi, la politique industrielle de l’Algérie, pour trouver des alternatives aux recettes du pétrole, n’est pas du tout sur de bons rails. D’après Medjoubi, seule la moitié des terrains réservés aux investisseurs sont exploités, une très mauvaise nouvelle pour une économie qui tente de briser sa dépendance des revenus des hydrocarbures, lesquels ne rapportent plus autant depuis quelques années.

Qualifiant cette tiédeur des industriels d’«inadmissible», Medjoubi a annoncé un tour de vis du gouvernement. «Selon le secrétaire général du ministère de l’Industrie et des Mines, Kheïreddine Medjoubi, l’année 2018 sera celle du grand combat contre le foncier inexploité. A ce titre, il a évoqué l’instauration de la taxe de 5% de la valeur vénale sur le foncier inexploité», rapporte Liberté Algérie.
Outre cette taxe, il est question de mettre la main sur les terres inexploitées, en passant, au besoin, par des «décisions administratives».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -