AccueilAfriqueAlgérie-Paiement électronique : Plus de 1,7 millions d'opérations au 1er  semestre

Algérie-Paiement électronique : Plus de 1,7 millions d’opérations au 1er  semestre

Selon les dernières données publiées par le Groupement d’intérêt économique monétique (GIE Monétique), via son site officiel, le nombre d’opérations de paiement électronique s’est élevé à plus de 1,7 millions d’opérations, au cours du 1e semestre de l’année en cours, pour une valeur de près de 14 milliards de dinars (DA).

Les chiffres du groupement montrent que le nombre global des TPE en exploitation jusqu’au 1e semestre, a atteint 49.916 appareils, contre 46.263 appareils fin 2022. Selon la même source, le nombre de cartes de paiement électronique en circulation a atteint, selon la même source, plus de 15,3 millions de cartes bancaire et de carte « Edahabia » propre à Algérie Poste (AP).

Quant à l’activité de paiement sur internet, elle a dépassé 5,5 millions d’opérations avec un montant global de plus de 12,3 Mds DA, réparti sur les activités de télécom, transport, assurance, facturier, service administratif, prestataire de service, vente de biens, sport et loisirs, précise, pour sa part Algérie Eco.

Le groupement GIE monétique compte quelque 370 web marchands adhérents au système électronique interbancaire, à l’instar de Sonelgaz, d’Algérie Télécom, de l’Algérienne des eaux (ADE), des compagnies de téléphonie mobile, d’Air Algérie et des compagnies d’assurance.

Le nombre total de transactions en ligne a dépassé, depuis le lancement de ce système en 2016 jusqu’en juin 2023, les 27 millions de transactions, soit quelque 49 milliards de Da, selon les données du groupement.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -