Tosyalı Holding, l’un des principaux producteurs d’acier au monde, a augmenté sa capacité de production d’acier à 15 millions de tonnes par an. La croissance a été rendue possible par des investissements en Turquie et à l’étranger, notamment l’acquisition de l’usine sidérurgique de Bastuğ Metalurji. Cela a été déclaré par le PDG de la société, Fuat Tosyali, rapporte SteelOrbis.
Il a souligné que les cinq dernières années ont été marquées par des changements importants dans l’économie mondiale en raison de la pandémie, de l’instabilité géopolitique, des déséquilibres macroéconomiques et du développement de l’intelligence artificielle. En réponse à ces défis, la société a investi dans l’expansion de sa capacité et de nouveaux scénarios de développement pour renforcer l’économie turque.
En 2024, Tosyalı a produit 6 millions de tonnes d’acier en Turquie, tout en exportant des produits vers la Chine pour la première fois. Dans l’ensemble, la capacité de production annuelle d’acier du pays a augmenté de 2 millions de tonnes pour atteindre 8 millions de tonnes par an. La société développe également activement ses activités en Algérie, en Libye, en Angola, au Sénégal et en Espagne. Les investissements sont axés sur le développement des sources d’énergie renouvelables, la production cyclique et les innovations telles que la marque V-Green steel.
La mise en service de la deuxième usine de réduction directe du fer (DRI) en Algérie, qui utilise le gaz naturel, revêt une importance particulière. Tosyal renforce ainsi sa position en Afrique du Nord et sur le marché européen. La capacité totale de production de DRI de l’entreprise atteint déjà 5 millions de tonnes.
Algérie : Tosyalı augmente sa capacité de production à 5 millions de tonnes d’acier
- Publicité-