Algérie : Vers la production de 20.000 T de poissons d’ici 2020

Algérie : Vers la production de 20.000 T de poissons d’ici 2020

par -

La Direction générale de la Pèche et de l’Aquaculture a annoncé qu’une production annuelle de 20.000 tonnes de poissons provenant de l’aquaculture d’eau douce est prévue, d’ici 2020, au titre du programme d’appui à la diversification de l’économie-secteur pêche- DIVICO 2, rapporte APS.

Atteindre 20.000 tonnes de produits issus de l’aquaculture d’eau douce, dans les deux prochaines années, est un objectif “important”, néanmoins, il faut penser dès maintenant à l’écoulement et la commercialisation de cette quantité, précise la même source.

Pour rappel, DIVECO 2 est un programme financé par l’Union européenne (UE) à hauteur de 15 millions d’euros et mis en oeuvre par le ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la pêche.

Lancé, en octobre 2015, comme projet-pilote au niveau des wilayas de Sétif, Ain Témouchent et Skikda, ce programme se veut un plan complémentaire de DIVICO I destiné, lui, à l’agriculture, l’agroalimentaire et au tourisme, et auquel une somme de l’ordre de 20 millions d’euros avait été dégagée (17,5 millions financés par l’UE et 2,5 millions financés par l’Algérie).

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire