AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelAli Mrabet: La clinique de médecine dentaire de Monastir sera bientôt transformée...

Ali Mrabet: La clinique de médecine dentaire de Monastir sera bientôt transformée en centre hospitalo-universitaire de médecine dentaire

Le ministre de la santé Ali Mrabet a déclaré vendredi à l’ouverture des 29e entretiens odontologiques de médecine dentaire de Monastir que la clinique de médecine et de chirurgie dentaire à Monastir sera bientôt transformée en centre hospitalo- universitaire de médecine dentaire.

« La loi portant création de ce centre de médecine dentaire sera promulguée prochainement a-t-il dit, précisant que cet établissement hospitalier autonome sera chargé de la formation en médecine dentaire.

Il a également annoncé de nouvelles mesures pour la promotion de la médecine et la chirurgie dentaire à l’instar des nombreuses réformes que connait ce secteur.

D’autre part, Le ministre de la santé a appelé toutes les parties intervenantes dans le secteur de la médecine dentaire à adhérer aux efforts du ministère de la santé en contribuant à l’élaboration d’un programme national dans ce domaine et d’une carte sanitaire afin de permettre aux citoyens de bénéficier de soins préventifs de qualité en particulier à l’intérieur du pays.

Il a affirmé que la liste des interventions médicales en médecine dentaire qui n’a pas été révisée depuis environ 40 ans, sera actualisée y compris les coûts des consultations, annonçant qu’une réunion se tiendra le 29 juin prochain au ministère pour débattre de cette question avec les parties concernées.

Par ailleurs, Mrabet a mis l’accent sur l’importance de ces 29e entretiens odontologiques de médecine dentaire de Monastir qui s’inscrivent dans le droit fil de la stratégie du ministère de la santé, soulignant la nécessité de les promouvoir davantage. Il a également pris connaissance d’une exposition sur les équipements et outils médicaux, qui est organisée en marge des 29 entretiens avec la participation de 65 exposants de Tunisie et de l’étranger.

Il convient de noter que la faculté de Médecine de Monastir et l’association de médecine dentaire organise durant deux jours les 29e entretiens odontologiques de médecine dentaire en collaboration avec l’association scientifique méditerranéenne d’implantologie dentaire avec la participation de plus de mille spécialistes venus de plusieurs pays.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,004SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -