Tags Posts tagged with "cliniques"

cliniques

par -

Le secrétaire général de la section universitaire de la santé à Sfax Adel Zouaghi a affirmé qu’une grève générale sera observée les 12 et 13 décembre prochain dans l’ensemble des cliniques privées en Tunisie.

Il a ajouté, lors de son passage, ce mardi 28 novembre 2017, sur Jawhara Fm, que la situation dans les cliniques privées est tendue à cause des mauvaises conditions et la différence flagrante dans les salaires entre les secteurs privés et publics.

par -

La grève des cliniques privées et de dialyse initialement prévue pour ce jeudi 22 septembre 2016 a été reportée au 20 novembre prochain, et ce suite à une réunion qui a eu lieu entre la chambre syndicale des cliniques de dialyse et le ministère des Affaires Sociales.

Cette grève a été décidée en signe de protestation contre le non respect des accords conclus entre les structures syndicales et les propriétaires des cliniques.

par -

La grève générale des cliniques privées et cliniques de dialyse fixée initialement pour ce jeudi 18 août 2016 a été reportée au 22 septembre prochain, indique un communiqué de la chambre syndicale des cliniques privées.

La décision de report vient suite à la signature de l’annexe de régulation numéro 7 relatif à la chambre syndicale des cliniques privées.

La chambre syndicale des cliniques de dialyse a insisté toutefois sur l’activation de l’accord signé avec la CNAM avant même la signature de l’annexe de régulation numéro 7.

par -

Le PDG de la Pharmacie Centrale Lamine Moulehi a assuré  lors de son passage ce mardi 9 août 2016 sur Mosaïque Fm que la Pharmacie Centrale n’a pas vendu de médicaments périmés contrairement à ce qui se dit.

Il a par ailleurs assuré que la Pharmacie Centrale n’achète jamais de médicaments dont la période de validité est inférieure à trois années.

Lamine Moulehi a dans le même contexte déclaré qu’un laboratoire pharmaceutique international avait retiré un anesthésiant en 2014 avant d’effectuer de nouvelles analyses et de le remettre sur le marché. La Pharmacie Centrale avait alors détruit tout son stock de cet anesthésiant, a-t-il dit.

Ces propos viennent suite aux déclarations du président de l’observatoire pour l’indépendance de la magistrature, Ahmed Rahmouni, selon lesquelles des quantités d’anesthésiant périmé ont été achetées par certaines cliniques auprès de la Pharmacie Centrale.

par -

“Pour un médecin, le sermon d’Hippocrate n’est pas un accessoire facultatif. Soigner avec des outils et des produits périmés en connaissance de cause est un crime contre le patient et un déshonneur pour la profession”C’est ce qu’a écrit Achraf Ayadi, expert économique dans un statut publié ce mardi 9 août 2016 sur sa page Facebook.

Il a dans le même contexte indiqué que la corporation qui fait passer l’intérêt professionnel et financier de quelques pourritures parmi ses membres devant son engagement moral inaliénable de service public devrait être dissoute.” Les défaillances de l’administration publique ne doivent pas servir de prétexte à quiconque pour se défausser de ses devoirs éthiques et moraux.”, a-t-il ajouté.

Contacté par Africanmanager, il a ajouté “chaque fois qu’il a été prouvé que le bureau d’un ordre professionnel, quel qu’il soit, a couvert les méfaits d’un confrère à l’encontre de l’éthique de la profession, le bureau doit être dissout par la puissance publique et les membres appelés à élire un nouveau excluant tous les sortants. C’est le seul moyen de faire revenir la confiance des citoyens”.

Le meilleur des RS

Il a été ministres, de l’industrie, de la Défense nationale, de la Santé publique et surtout illustre ministre de l’Economie et des finances en...

INTERVIEW

En exclusivité sur la Radio Tunisienne Chaine Nationale (RTCN), l’ambassadeur de l’Union Européenne en Tunisie, Patrice Bergamini, est intervenu ce mercredi 6 décembre 2017...

AFRIQUE

Le "One Planet Summit "a donné l’occasion à la France d’initier de nouvelles actions et de prendre des engagements qui consistent, essentiellement, à amplifier...

Reseaux Sociaux