Filmer les concerts, un geste qu’affectionnent des millions de gens à travers le monde, pourrait bientôt appartenir au passé, du moins pour les détenteurs d’I Phone. En effet Apple planche actuellement sur une technologie qui empêcherait aux smartphones de prendre des photos lors des concerts. La firme a déposé un brevet dans ce sens

La marque à la pomme s’est lancée sur cette voix suite à la levée de boucliers de quelques stars mondiales (Alicia Keys, Adele…), qui voient d’un très mauvais oeil le fait de venir à leurs spectacles pour capter des images au lieu de profiter pleinement de ces moments de grâce. D’ailleurs plusieurs sociétés sont déjà sur le créneau des systèmes rendant inutilisable le téléphone pendant les concerts. Par exemple la start-up Yondr a mis au point une pochette fermée qui ne s’ouvre qu’une fois le concert fini.

Le principe du dispositif que fignole Apple est simple : Un émetteur installé sur la scène enverrait le signal qui permettrait de rendre inopérante la prise de vue depuis un smartphone. Ce système pourrait également être utilisé dans les musées pour bloquer les copieurs ou encore au cinéma pour contrer ceux qui ont la fâcheuse habitude de filmer l’écran.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici