AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelArrestation de l’Imam de Ben Guerdène qui a refusé de mener la...

Arrestation de l’Imam de Ben Guerdène qui a refusé de mener la prière du mort pour le soldat martyr

Le site Haqaeqonline a rapporté que l’Iman de Ben Guerdène qui a refusé de mener la prière du mort pour le soldat martyr a été arrêté jeudi suite à sa position controversée.

Des sources proches du dossier ont affirmé à Africanmanager que la mosquée en question a été toujours considérée comme une mosquée réfractaire et l’Imam classé dissident et proche des thèses takfiristes par le Ministère des Affaires Religieuses.

Des sites électroniques ont rapporté qu’un Imam à Ben Guerdène a refusé, jeudi, de faire la prière du mort pour un soldat martyr parce qu’il est Taghout . Le soldat originaire de Ben Guerdène a trouvé la mort avec 3 autres militaires mercredi 2 juillet 2014 dans la dernière explosion à Djebel Ourgha.

L’Imam qui mène d’habitude la prière dans la mosquée de Ben Gurdène s’est absenté au moment de la prière du mort , et ce geste a créé un climat de tension dans la mosquée et en ville où tous les fidèles considèrent que le soldat est tombé en martyr dans la lutte contre le terrorisme , ce qui n’était pas l’avis de l’Imam.

L’expression Taghout est le terme utilisé par les terroristes pour désigner les agents de sécurité et les militaires, considérés les pires ennemis des djihadistes .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -