AccueilActualitésAttaque de Ben Guerdane : Les présidents des groupes parlementaires appellent à...

Attaque de Ben Guerdane : Les présidents des groupes parlementaires appellent à la cohésion autour de l’Etat et de ses institutions

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Mohamed Ennaceur et les présidents des groupes parlementaires ont appelé, mardi, les composantes de la société civile et les partis politiques à la cohésion autour de l’Etat et de ses institutions, pour servir de rempart contre les agressions qui visent la Tunisie et affirmer leur refus du terrorisme.
Dans son intervention à l’ouverture d’une séance plénière consacrée aux événements de Ben Guerdane attaquée hier par des groupes terroristes, le président de l’ARP a appelé les habitants du sud du pays et les différentes autres régions du pays à la vigilance et à soutenir les forces armées pour protéger les frontières.
Il a aussi salué les efforts des forces armées, qui a-t-il dit, « ont réussi, en un temps record, à éliminer la majorité des éléments des groupes terroristes et à les pourchasser dans un esprit d’abnégation et de fidélité à la patrie. Dans leurs interventions, les présidents des groupes parlementaires et les députés n’appartenant à aucun groupe ont salué les efforts des forces armées et des forces de sécurité dans leur lutte contre les groupes terroristes qui ont attaqué la ville de Ben Guerdane.
A ce propos, Mohamed Fadhel Ben Omrane, président du groupe de Nidaa Tounes a affirmé que la classe politique et l’ARP sont appelées à soutenir les efforts du gouvernement, réaffirmant l’appel à organiser des manifestations pour soutenir les forces de sécurité et l’armée.
Pour Ameur Larayedh, représentant du groupe parlementaire d’Ennahdha, l’opération de Ben Guerdane est « une grande victoire de l’Etat et du peuple sur les terroristes qui cherchaient à prendre le pouvoir dans la ville », appelant à l’unité nationale et à éviter les tensions, les surenchères et le discours extrémiste qui servent les desseins des terroristes. « Il n’est pas dans l’intérêt de la Tunisie de s’attaquer à des pays frères et amis au moment où la Tunisie a besoin d’avoir de bonnes et solides relations avec l’ensembles des peuples de la région », a-t-il dit.
De son coté, Abderraouf Charif, président du groupe parlementaire de Al-Horra a recommandé de fournir aux forces de sécurité et à l’armée les équipements et les moyens nécessaires afin de les aider à dévoiler les cellules dormantes dans l’ensemble du pays. Pour sa part, Noureddine Ben Achour, président du groupe parlementaire de l’UPL a estimé que la situation actuelle de la Tunisie est « le résultat d’un manque d’intérêt pour la question de contrebande et pour n’avoir pas attaqué, avec force, les sources de financement provenant des pays parrains ou ceux qui financent les groupes takfiristes ».
Dans son intervention Ahemd Seddik, président du groupe parlementaire du front populaire a relevé que l’opération de Ben Guerdane a confirmé que « l’armée, les forces de sécurité et l’administration sont acquises aux valeurs de la République », réitérant l’appel pour la tenue d’un congrès national sur le terrorisme pour adopter une position claire face à ceux qui prônent l’obscurité pour la Tunisie, a-t-il dit.
Pour Ahmed Khaskhoussi, président du groupe social-démocrate, l’ensemble des forces vives dans le pays doivent pleinement s’engager dans la lutte contre le terrorisme et les groupes extrémistes.
Salem Labyad a estimé que les événements de Ben Guerdane sont une nouvelle étape du mouvement de lutte nationale, affirmant que les habitants de la région ont participé à la victoire réalisée sur terrain, affirmant que la mobilisation politique, populaire et médiatique font partie de la guerre contre le terrorisme. De son coté, Imed Daymi a appelé à la cohésion de la communauté nationale autour de Ben Guerdane qui demeure une cible pour les terroristes, « d’où la nécessité de renforcer la présence sécuritaires, militaires et celle de l’Etat et de l’administration dans la région », a-t-il dit.

- Publicité-

TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,457SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles