AccueilMondeAttentats de Paris : L'homme le plus traqué d'Europe capturé vivant à...

Attentats de Paris : L’homme le plus traqué d’Europe capturé vivant à Bruxelles

Salah Abdeslam, suspecté d’être parmi les auteurs des attentats de Paris qui ont fait 130 morts le 13 novembre 2015, a été arrêté ce vendredi après-midi suite à une intervention policière dans la capitale belge, Bruxelles. L’homme a été blessé à la jambe par les tirs des forces de sécurité, mais ses jours ne sont pas en danger, selon les médias locaux. Il reçoit des soins actuellement.

Abdeslam, 26 ans, est un Français d’origine marocaine ; il était connu par les services de police pour de petits délits, sans commune mesure avec le carnage de Paris. C’est dans le quartier de Molenbeek, où il résidait, qu’il a pris la voie de l’extrémisme. Ce qu’on sait c’est qu’il a, au moins, eu un rôle de soutien logistique dans les attentats djihadistes les plus meurtriers de l’histoire de la France. Il avait réussi à passer entre les mailles du filet, avec l’aide de proches au lendemain des attaques, et s’était réfugié en Belgique. On commençait même à penser qu’il avait réussi à rejoindre la Syrie. Mais les policiers belges et français n’ont pas lâché la piste.

Et c’est une perquisition mardi dernier dans un appartement à Bruxelles qui a relancé l’affaire suite à la découverte des empreintes de Salah Abdeslam. Ainsi prend fin la cavale de l’homme le plus traqué par les polices d’Europe…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -