AccueilHi TechBard, la riposte de Google à ChatGPT

Bard, la riposte de Google à ChatGPT

L’avenir de l’intelligence artificielle (IA) ne se fera pas sans Google. Tel est le message envoyé au monde lundi 6 février, par le patron du géant américain, Sundar Pichai. Dans un billet de blog publié en début de soirée (heure française), le PDG du groupe Alphabet a présenté sa dernière avancée en matière d’intelligence artificielle générative, Bard. Un modèle d’IA capable d’entretenir un dialogue avec ses utilisateurs, en ligne, à la manière d’un humain.

« Bard a pour ambition de combiner l’étendue des connaissances du monde avec l’intelligence artificielle », explique Sundar Pichai. « Il peut vous aider à expliquer les dernières découvertes de la NASA issues du télescope James Webb à un enfant de 9 ans, ou vous renseigner sur les meilleurs attaquants au football mondial actuel ». Cet assistant de conversation pourra, ainsi, s’entretenir avec les internautes et répondre à toutes leurs questions, aussi pointues soient-elles, se félicite déjà le patron de Google.

Une riposte à peine dissimulée à ChatGPT, le robot conversationnel développé par la société Open AI mais aussi à Microsoft, qui a prévu d’investir 10 milliards de dollars dans cette fondation de recherche californienne créée par Sam Altman, et financée par des donations. « Ces applications vont définir un nouveau standard d’interaction », assurait déjà le mois dernier à Challenges Stéphane Roder, fondateur du cabinet de conseil en intelligence artificielle, AI Builders.

Mais une étape supplémentaire vient d’être franchie. D’après Sundar Pichai, Bard sera non seulement capable de répondre à des questions, mais aussi de prendre en compte des éléments d’actualité. « Il s’appuie sur les informations du Web pour fournir des réponses actualisées et de haute qualité », précise-t-il.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -